Menu

Breve

France : Cinq blessés dans une rixe entre Marocains et Corses résidant à Sisco

Publié
Une altercation a éclaté entre deux groupes de jeunes en début de soirée, vendredi 13 août à Sisco. /C. Ledezert, France 3
Temps de lecture: 1'

Une rixe entre des Corses résidant dans la commune de Sisco et des Marocains a éclaté samedi aux alentours de 17h30 sur une plage au niveau de la sortie Nord de Sisco, dans le Cap corse.

Deux Corses et deux jeunes Marocains ont été blessés, alors qu’un troisième Marocain est en état d'urgence vitale, annonce ce dimanche le ministère de l’Intérieur, cité par les médias français.

«Quatre personnes blessées dont une femme enceinte ont été évacuées vers le centre hospitalier de Bastia (…) Trois véhicules ont été incendiés, provoquant de fortes perturbations de la circulation et un début de feu de végétation rapidement circonscrit», a précisé le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve.

En effet, apprenant la nouvelle de cette querelle, une centaine d'habitants de Sisco se sont attroupés sur les lieux, provoquant d'importants mouvements de foule. Une trentaine de personnes ont alors mis le feu à trois véhicules appartenant aux Marocains, indique France 3.

«Quarante gendarmes et 20 CRS ont été dépêchés sur place pour contenir la foule et l'empêcher de lyncher le blessé grave qui était en train d'être évacué. La circulation a été coupée dans les deux sens au niveau de Sisco avant de reprendre normalement à 22h», a indiqué cette même source, précisant que l'altercation aurait été provoquée par une photo, prise par des touristes, alors qu'un groupe de dix Marocains, dont une femme enceinte et des enfants, se trouvait sur la plage.

«Ces derniers auraient fait comprendre aux touristes qu'ils n'avaient pas à prendre de photos. Des Corses de Sisco se seraient ensuite mêlés à la dispute qui aurait alors dégénéré en affrontement», indique encore la chaîne.

Article modifié le 2016/08/14 à 17h48

Vous avez parfaitement raison
Auteur : Anti béni oui oui
Date : le 15 août 2016 à 09h52
quand j'entends à la radio des représentants du culte musulman français j'ai honte. À part l'imam de Bordeaux qui est vraiment qualifié aucun n'a le niveau.
Corse/maghrébins
Auteur : Firech
Date : le 15 août 2016 à 00h08
Les familles vertueuses ont mieux à faire en restant chez elles surtout en ce moment de fortes tensions. Elles peuvent se consacrer à leurs enfants et à la spiritualité plutôt que d'aller à la plage au milieu des baigneurs.
De plus le nouveau mot inventé "burkini" n'a aucun sens ni signification religieuse. C'est du commerce.
Pendant qu'en Occident on étudie, on évolue dans la science, l'instruction, la recherche et le progrès pour moderniser le pays certains "musulmans" cherchent à les singer dans l'inutile. On est toujours à parler de voile, de kamis, de barbes et maintenant du "burkini".
Et que font les soi disant "représentants" du Cfcm et son président M.Kbibech ou son vice président M.Hafiz, toujours les mêmes depuis de trop nombreuses années, qui vont d'échec en échec.
Pauvre communauté...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com