Menu

Breve

Marrakech : Deux enfants perdent la vie dans l'effondrement d'un immeuble menaçant ruine

Publié
L'effondrement d'un immeuble à Casablanca le 5 août dernier. / Fadel Senna, AFP
Temps de lecture: 1'

Deux enfants âgés de 4 et 6 ans ont trouvé la mort suite à l'effondrement d'un immeuble qui menaçait ruine vendredi soir à Bab Taghzout, ont indiqué samedi les autorités locales de la préfecture de Marrakech.

La tante des deux victimes, grièvement bléssée, a été transférée dans un état critique à l'hôpital Ibn Tofail afin d'y recevoir les soins nécessaires, précise la même source, citée par la MAP.

Les autorités locales et sécuritaires ainsi que les éléments de la protection civile sont intervenues pour mener les opérations de recherche et de secours et prodiguer les premiers soins. La maison se trouvait dans la vieille ville où quelque 1 600 logements sont menacés d'effondrement, selon le responsable de la section de l'Association marocaine des droits de l'homme à Marrakech, indique pour sa part l'AFP dans une dépêche relayée par BFM TV.

Il s’agit là du «deuxième drame du genre à toucher en une semaine le Maroc qui compte des dizaines de milliers de logements insalubres», poursuit l'agence. Le 5 août dernier, l'effondrement à Casablanca d’un immeuble de quatre étages au niveau de l'avenue Driss El Harti à Ben M'sik avait fait quatre morts et 24 blessées, d'après le bilan communiqué par la wilaya de Casablanca-Settat.

Article modifié le 2016/08/14 à 20h12

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com