Menu

Breve

Tanger : Le trafic ferroviaire toujours suspendu suite à un feu de forêt

Publié
Les trains en provenance et à destination de Tanger étaient toujours suspendus ce mardi matin suite à un incendie qui s’est propagé dans une forêt entre Tnin Sidi El Yamani et Assilah. / DR
Temps de lecture: 1'

Le trafic des trains en provenance et à destination de Tanger est toujours suspendu ce mardi matin suite à un important feu de forêt qui a affecté la voie ferrée entre Tnin Sidi El Yamani et Assilah. Aucun départ vers ou depuis Tanger n’a été programmé, indique le centre de relation client de l'Office national des chemins de fer (ONCF). Les techniciens sont toujours en train de recenser les dégâts causés par l’incendie et réparer les caténaires endommagés.

Hier, l’ONCF a annoncé sur son site la suspension provisoire de la circulation des trains de et vers Tanger jusqu’à nouvel ordre, en raison d’un feu de forêt «dont l'origine est externe à l'ONCF et non encore déterminé». «Cet arrêt intervient pour des raisons de sécurité des voyageurs et pour la préservation du matériel et des installations ferroviaires», a assuré le groupe de Mohamed Rabie Khlie dans un communiqué relayé par la MAP.

«L’Office a mobilisé les équipes et les moyens nécessaires pour la prise en charge des voyageurs des trains ayant déjà emprunté l’itinéraire de et vers cette destination», précise également le communiqué.

L’ONCF explique avoir mis en place un service de remplacement par autocar et une cellule de veille et d’information au niveau du siège central. Les clients sont invités à se renseigner auprès des gares, du centre relation client (2255), sur le site web ou sur les réseaux sociaux pour suivre l'évolution de la situation.

Article modifié le 2016/08/09 à 12h55

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com