Menu

Grand Angle

Elections législatives : Guerre médiatique entre Aziz Akhannouch et Mustapha Ramid

Ce lundi, le quotidien francophone Aujourd’hui le Maroc, appartenant à Aziz Akhannouch, a fustigé le ministre PJDiste de la Justice et des libertés. Le média accuse Mustapha Ramid d’être la source des informations publiées vendredi par Al Massae concernant son patron et son éventuelle participation aux élections législatives sous les couleurs du PAM. Ce dernier se défend et estime que le média ne veut que «susciter de faux soupçons sur sa neutralité».

Publié
Le quotidien ALM appartenant à Aziz Akhannouch a accusé lundi Mustapha Ramid d'être la source de l'information publiée vendredi par Al Massae. / ALM
Temps de lecture: 2'

A la veille des élections législatives prévues le 7 octobre prochain, les partis, responsables politiques et même les ministres se livrent d’ores et déjà une concurrence à couteaux tirés. Alors que le journal arabophone Al Massae écrivait la semaine dernière qu’Aziz Akhannouch, ministre de l’Agriculture et de la pêche maritime, se présenterait aux élections sous les couleurs du parti Authenticité et modernité (PAM), Aujourd’hui le Maroc (ALM) tire à boulets rouges ce lundi sur le ministre de la Justice et des libertés, Mustapha Ramid.

Le quotidien francophone, qui fait partie du groupe Caractères, filiale de la holding Akwa d’Aziz Akhannouch, a accusé le garde des sceaux d’être la source des informations publiées par Al Massae, pointant du doigt la connivence entre le ministre et la direction du journal arabophone.

ALM n’a pas manqué de rappeler au ministre de la Justice et des libertés son rôle, avec le département de l’Intérieur, de superviseurs de l’opération législative. «Un rôle qui impose au ministre de rester neutre», indique le journal.

Ramid renvoie la balle au journal d'Aziz Akhannouch

Un clin d’œil du journal ALM qui n’est pas passé inaperçu : dans un communiqué parvenu à notre rédaction, Mustapha Ramid s’est défendu aujourd'hui en niant avoir accordé au journal arabophone une quelconque déclaration.

Tout en qualifiant les informations avancées par ALM de «fausses et mensongères», le ministre affirme qu’elles ont été «conçues pour interférer avec le rôle du ministre de la Justice et des libertés de superviser les prochaines élections législatives et susciter de faux soupçons sur sa neutralité, qui ne nécessite pas de preuve». Le ministre renvoie donc la balle au journal d'Aziz Akhannouch.

Rappelons que le PAM avait qualifié jeudi soir de «fausses» les informations selon lesquelles l’actuel ministre de l’Agriculture et de la pêche maritime se présentera aux prochaines élections législatives sous les couleurs du PAM. L’information avait été publiée en Une de l’édition de vendredi d’Al Massae.

Article modifié le 2016/08/08 à 19h15

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com