Menu

Breve

Drame de Sbata : La femme portée disparue aurait été retirée des décombres

Publié
Une femme, portée disparue depuis vendredi, aurait été retirée des décombres samedi, selon les autorités présentes sur place. /F. Senna (AFP)
Temps de lecture: 1'

Alors que les efforts se poursuivent pour rechercher d'autres éventuelles victimes au lendemain de l'effondrement de l'immeuble de quatre étages, survenu vendredi au quartier de Sbata, plusieurs médias marocains et internationaux ont indiqué dimanche un nouveau bilan provisoire, citant les autorités présentes sur le lieu du drame.

Ils sont trois personnes ayant perdu la vie dans l'effondrement. Une femme, portée disparue depuis vendredi, aurait été retirée des décombres samedi, ont indiqué les autorités en faisant état de l'arrestation du propriétaire du bâtiment pour être interrogé.

Les deux autres victimes sont un chauffeur de taxi de 60 ans qui venait d'entrer dans le café au moment du drame et une adolescente de 13 ans dont le corps avait été dégagé plus tôt samedi, alors que vingt-quatre autres personnes ont été blessées.

Le bâtiment était initialement composé d'un étage (R+1) mais le propriétaire avait obtenu un permis l'autorisant à ajouter trois autres étages dont la construction a été achevée il y a six mois, selon des sources concordantes.

Le roi Mohammed VI a présenté ses condoléances aux familles des victimes et s'est engagé à prendre en charge les frais d'inhumation et d'hospitalisation pour les blessés.

L'agence officielle MAP a annoncé cet après-midi, citant un nouveau bilan communiqué par la Wilaya de Casablanca-Settat, que l'effondrement a fait quatre morts alors que 24 blessés ont été sauvés.

Article modifié le 2016/08/07 à 17h45

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com