Menu

Breve

« Aziz Akhannouch sous les couleurs du PAM » : Le parti du Tracteur dément et menace d’ester en justice

Publié
Al Massae a indiqué vendredi que Aziz Akhnnouch se préparerait pour rejoindre les rangs du PAM. / DR
Temps de lecture: 1'

Le parti Authenticité et modernité (PAM) a qualifié jeudi soir de «fausses » les informations selon lesquelles l’actuel ministre de l’Agriculture et de la pêche maritime, Aziz Akhannouch, se présentera aux prochaines élections législatives sous les couleurs du PAM.

«Le contenu (de l'article, NDLR) est loin de l’approche du parti concernant le choix de ses candidates et candidats. Une approche gérée et contrôlée grâce à des lois et des procédures qui font l’unanimité au sein du PAM », a estimé le parti d'Ilyas El Omari sur son portail web, avant de fustiger la source de cette information. Le parti du Tracteur dit se réserver le droit d’ester en justice contre le média en question, censé traiter l’information avec «exactitude » et «objectivité », selon le communiqué.

La PAM a donc réagi rapidement suite à la publication, par le journal arabophone Al Massae, d’une brève en Une de l’édition du vendredi. Une information selon laquelle Aziz Akhannouch se préparerait pour rejoindre les rangs du PAM. Al Massae pense savoir que l’actuel ministre technocrate serait l’un des candidats favoris pour remplacer Abdelilah Benkirane au poste de Chef du gouvernement après les élections législatives prévues en octobre prochain.

La même source fait même état de préparatifs au sein du PAM, qui aurait procédé à l’amendement de son règlement intérieur dans le but de permettre au bureau politique de désigner chef du gouvernement un membre autre que le secrétaire général. Al Massae a aussi rappelé la présence d’Aziz Akhannouch lors de la cérémonie de lancement du groupe médiatique Akhir Saâ.

A rappeler que l'actuel ministre avait annoncé vouloir «prendre sa retraite politique d’ici la fin de la présente législature, en octobre 2016 », d'après un article de Maroc-Hebdo publié en mai dernier.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com