Menu

Breve

Automobile : Le producteur de verre AGC Automotive Europe débarque à Kenitra

Publié
Le producteur de verre AGC Automotive Europe débarque à Kenitra. / DR
Temps de lecture: 1'

Le producteur de verre AGC Automotive Europe devrait avoir sa part du gâteau de l’industrie automobile marocaine. La branche européenne du géant japonais Asahi Glass a conclu un accord avec le fabricant de verre automobile marocain Induver Holding, opérant dans le marché secondaire et les véhicules utilitaires, pour mettre conjointement en place une usine commune destinée aux marchés européen et nord-africain, annonce aujourd’hui AGC Automotive Europe dans un communiqué.

Implantée à Kenitra, elle produira du verre trempé pour les lunettes arrière et les vitres latérales et du verre feuilleté pour les pare-brises. Elle devrait être opérationnelle en 2019 et employer environ 600 personnes.

«La nouvelle usine est idéalement située pour capturer la demande de verre automobile en Europe du Sud et en Afrique. Le Maroc a bénéficié de la plus forte croissance économique en Afrique du Nord, ce qui reflète sa position au cours des dernières années en tant que base de production automobile pour l'Europe», souligne AGC Automotive Europe.

«L'Europe du Sud devrait poursuivre sa demande sur le marché de l'automobile en Europe, où la production est supérieure à 20 millions d'unités par an et prévoit d’augmenter d’environ 2 % par an.»

Parallèlement à ces activités, AGC pourrait aussi acquérir une participation auprès de Induver Holding. Une opération qui devra être soumise à l'approbation des autorités locales compétentes.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com