Menu

Breve

Saint-Etienne-du-Rouvray : Chrétiens et Musulmans ont marché de la mosquée vers l’église

Publié
Près de 300 personnes se sont réunies vendredi à la mosquée de Saint-Etienne-du-Rouvray. / Ph. Tendance Ouest
Temps de lecture: 1'

Musulmans et chrétiens main dans la main. A la mosquée Yahia de Saint-Etienne-du-Rouvray, les responsables des communautés musulmane et chrétienne et les fidèles musulmans ont accueilli les catholiques de la ville pour une prière commune, rapporte le Journal du dimanche. Près de 300 personnes se sont réunies pour délivrer un message d’unité et de rassemblement au lendemain de l’assassinat en pleine messe d’un prêtre dans l’église de cette commune normande.

«La fraternité doit continuer entre nous, frères musulmans, elle existe déjà», a déclaré vendredi le curé de Saint-Étienne-du-Rouvray, Auguste Moanda lors de cette rencontre. De son côté, Mohammed Karabila, président du Conseil régional du culte musulman de Haute-Normandie a estimé que les musulmans de France sont «doublement touchés par l’acte terroriste». «Parce que ce sont des Français, et parce que ces actes sont commis au nom de l'islam», a-t-il affirmé d'après la radio privée Tendance Ouest.

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) a appelé hier les responsables de mosquées, les imams et les fidèles à se rendre ce dimanche à la messe dans l’église la plus proche de chez eux. L’instance représentative du culte musulman veut que les musulmans expriment «solidarité et compassion» après l'assassinat du prêtre Jacques Hamel mardi 26 juillet dernier.

Ce dernier a été égorgé par deux terroristes qui ont fait irruption dans l'église pendant la messe. Ils ont ensuite pris en otage les fidèles présents avant d’être neutralisés par la police. L'attentat a été revendiqué par Daesh.

Les obsèques du prélat se dérouleront mardi 2 août à 14 heures à la cathédrale de Rouen. Son inhumation aura lieu dans la plus stricte intimité familiale, selon France24.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com