Menu

Breve

Législatives : La promesse d'El Omari en cas de victoire du PAM

Publié
Photo : PAM
Temps de lecture: 1'

Voici là une promesse qu’on ne manquera pas de lui rappeler. En cas de victoire à l'issue des législatives du 7 octobre prochain, le secrétaire général du Parti authenticité et modernité (PAM) Ilyas El Omari promet de former un cabinet réduit composé de seulement 24 ministres. Ce dernier compte en effet se débarrasser de quelques départements, a-t-il indiqué hier soir lors d’une émission de débat politique diffusée sur Al Aoula.

Dans la ligne de mire du PAMiste, le ministère de la Communication notamment, «encore en vigueur dans les pays qui consolident le principe de la domination». El Omari a également inscrit le ministère de la Société civile dans sa «black list». A la tête des deux départements visés par le secrétaire général du Tracteur, les PJDistes Mustapha El Khalfi et Abdelaziz El Omari.

Pour rappel, le gouvernement Benkirane I (3 janvier 2012 - 10 octobre 2013) était formé de 32 ministres. Celui de Benkirane II (10 octobre 2013 jusqu’à aujourd’hui) est composé de 39 membres.

Autre promesse de la figure de proue du PAM : former un gouvernement «respectueux» de l’article 19 de la Constitution qui consacre le principe de la parité homme-femme.

Pourquoi pas!
Auteur : hassan0123
Date : le 27 juillet 2016 à 15h13
On ne peut pas savoir. Le pam n'à jamais gouverné. Il faut leur donner leur chance et si jamais ils ne font rien alors la il faut une bonne révolution et tout mettre à plat!
roue de secours
Auteur : majus
Date : le 27 juillet 2016 à 13h16
et peut etre 10 secretaires d etat et 5 ministres delegues et le tour est joue en cas de victoire toujours si incertaine !!!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com