Menu

Breve

Union africaine : La Commission réagit au message de Mohammed VI

Publié
Nkosazana Dlamini-Zuma, présidente le Commission de l'UA (DR)
Temps de lecture: 1'

Plus d’une semaine après la diffusion du message du roi Mohammed VI à la présidence en exercice de l’Union africaine, la commission de l’UA a décidé de réagir. Les services de la Sud-africaine Nkosazana Dlamini-Zuma affirment, dans un communiqué, que le président tchadien Idriss Deby Itno a informé la présidence de la Commission de l'Union qu'il «avait reçu un courrier du Roi du Maroc, Sa Majesté Mohammed VI, concernant l'intention du Maroc de se joindre á l'Union Africaine».

Le communiqué précise que cette «question ne figurait pas à l'ordre du jour» du 27e sommet de l’organisation panafricaine  «et n'a pas non plus fait l'objet de discussions au cours des délibérations de la conférence des chefs d'Etat et de gouvernement», tenu les 17 et 18 juillet à Kigali.

Le texte rappelle que les demandes d’adhésion doivent être conformes à l’article 29 de la Charte de l’UA. Toutefois, le communiqué précise que l'Acte constitutif de l'Union Africaine ne contient pas de disposition relative à l'expulsion d'un membre quelconque de l'Union. Une réponse de la Sud-africaine à la motion signée par 28 Etats réclamant la suspension de la «RASD».

Bitch
Auteur : national geographic
Date : le 27 juillet 2016 à 00h27
Personne ne vous regrettera a l UA.. bon vent!

Mais faisons un petit bilan de votre catastrophique presidence a la tete de l union africaine

-epidemie ebola.. 8 mois d attente pour reagir.

Royal air maroc etait la seule compagnie au monde qui a maintenu ses liaisons aeriennes

-famine gagne du terrain... Mme zuma nous rassure que la famine sera eradiquee dans 50 ans..! Avec #agenda2063!

-le retour du statut roi-president dans plusieurs etats membres. Les regimes modifient leur Constitution pour rester au pouvoir Au mepris total de la charte de l ua qui pourtant sanctionne de telles modifications..

Il s agit de congo brazaville, tchad, rwanda, ugunda, burundi,congo kinsahsa et bien sure l algerie ainsi que votre ex epoux president sud africain mr zuma

-disgrace de l union africaine avec la cour de justice ICC pour agir contre le president du soudan pour crime contre l humanite.

-28+ etats ont ouvertement condamne votre presidence et reclament la suspension du polizbel et la reintegration du royaume du maroc immediatement dans les plus breves delais..

Ce sera fait!

J espere que Mr zuma tirera profit de votre prolongation de 6 mois pour modifier la Constitution pour sauver ce beau pays d afrique du sud de vos griffes..
Dernière modification le 27/07/2016 00:35
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com