Menu

Breve

France : Le CFCM condamne l'attaque d'une église par Daesh

Publié
Le quartier a été bouclé autour de l'église Saint-Etienne-du-Rouvray. / Ph. Charly Tribailleau, AFP
Temps de lecture: 1'

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) condamne «avec la plus grande vigueur» l’attaque d’une église de Saint-Etienne-du-Rouvray (Normandie) survenue ce mardi, indique-t-il dans un communiqué officiel.

Tôt ce matin, deux individus ont fait irruption dans l’église pendant la messe. Ils ont égorgé le prêtre et pris en otage les fidèles présents, dont l’un a été grièvement blessé. Actuellement hospitalisé, il est entre la vie et la mort.

Alertée par une sœur ayant réussi à s’enfuir, la police a abattu les deux assaillants, dont l’un était connu des services de renseignement pour avoir tenté de rejoindre la Syrie en 2015. Daesh a revendiqué l’attaque quelques heures, saluant l’action de ses «soldats».

Dénonçant une «acte terroriste lâche et barbare qui frappe à nouveau [la France] quelques jours à peine après le carnage de Nice», le CFCM a exprimé «sa totale solidarité avec l’ensemble des chrétiens de France».

La plus haute instance du culte musulman en France appelle toute la nation à «l'unité et la solidarité» face à cette «succession d’actes terroristes pendant cet été meurtrier».

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com