Menu

Breve

Addoha vs Alaoual : Deux plaintes déposées pour diffamation et atteinte à la vie privée

Publié
Anas Sefrioui, présidant-directeur général (PDG) du groupe Addoha a déposé deux plaintes contre le site d’information Alaoual. / Ph. Mag-Immo
Temps de lecture: 1'

Insultes, diffamation et atteinte à la vie privée. Ce sont là les principales accusations adressées par le président-directeur général (PDG) du groupe Addoha, Anas Sefrioui à l’encontre du site d’information arabophone Alaoual et son directeur de publication, Mohamed Aghbalou. Une information relayée par Le Desk, qui cite à son tour l’édition du journal Al Akhbar de ce lundi.

Deux plaintes ont été déposées par Hassan Semlali, l’avocat du groupe Addoha auprès du tribunal de première instance d’Ain Sebâa : l’une au nom de Anas Sefrioui et l’autre au nom de l’entreprise Addoha Douja Promotion.

Elles interviennent suite à la publication d’un article sur le site Alaoual qui fait état d’une «mauvaise santé financière» du géant immobilier. L’article souligne «l’impact négatif» de la crise immobilière sur l’entreprise et évoque «des démissions» au sein du groupe ainsi que des «problèmes internes», relayant une analyse de l’agence Ecofin. Il aborde également des problèmes personnels de Anas Sefrioui. Le journaliste a illustré ses propos avec des photos de l’incendie qui a eu lieu le 7 octobre dernier au siège d’Addoha à Casablanca.

Le patron du premier groupe immobilier du royaume réclame 5 millions de dirhams de dommages et intérêts selon Al Akhbar, se disant victime de pressions de la part du site d’information et de ses propriétaires qui «réclamaient plus d’insertions publicitaires» de la part du groupe. Anas Sefrioui estime que les informations publiées par le média «impacteront négativement les prix des actions» de sa société cotée en bourse, sans oublier une réputation écornée.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com