Menu

Breve

Casablanca : Les tarifs de stationnement en baisse

Publié
Casa Développement a étendu la zone à horodateur à une dizaine de grandes artères relevant des arrondissements de Roches Noires, Maarif, Anfa et Hay Hassani. /wandaloo
Temps de lecture: 1'

Depuis la publication de l’arrêté communal par le Conseil de la ville de Casablanca, qui porte sur la révision des tarifs de stationnement, ces derniers viennent d’être revus à la baisse, écrit ce lundi La Vie Eco.

Le prix du stationnement dans les zones à horodateur est passé de 3 à 2 dirhams par heure. En cas de pose du sabot, l’amende s’élève à 30 dirhams au lieu de 40.

L’arrêté a fixé les prix qui doivent être appliqués dans les parkings gérés par la société de développement local (SDL) Casa développement, en charge de la gestion du stationnement dans la capitale économique. Parmi les critères pris en compte, l’emplacement et l’affluence. La Vie Eco évoque à titre d’exemple le tarif de stationnement dans le parking situé sur la place Mehdi Ben Barka (Maârif), désormais fixé à 3 dirhams pour 30 minutes en journée et à 30 dirhams pour la période allant de 20 heures à 9 heures.

A court terme, la baisse des prix de stationnement devrait entraîner une baisse prévisionnelle de plus de 30 % de chiffre d’affaires de Casa développement.

A moyen terme toutefois, la stratégie de généralisation du stationnement payant permettra d’augmenter les recettes, d’après les responsables de la SDL.

Depuis le démarrage effectif de Casa Développement, la société casablancaise a élargi la zone à horodateur sur une dizaine de grandes artères relevant des arrondissements de Roches Noires, Maarif, Anfa et Hay Hassani.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com