Menu

Breve

Maroc : La langue espagnole en déclin face au français et à l'anglais

Publié
L'institut Cervantes de Marrakech. / DR
Temps de lecture: 1'

Si la langue et la culture espagnole jouissent d'une large reconnaissance dans le monde arabe, en raison notamment des liens historiques, culturels et géographiques qui lient le Maghreb à son voisin andalou, la langue ibérique semble toutefois être peu à peu délaissée au profit du français. C'est le constat observé par Nirmine Ben Driss, professeure à l'université Hassan II, traductrice et responsable de l'équipe d'interprètes du cabinet royal.

Troisième langue étrangère après l'anglais, l'espagnol perd également la bataille face au français, dont la maîtrise est «indiscutable», écrit le site d'information Huelva información. «L'espagnol a toutefois de l'avenir au Maroc, dans la mesure où les deux pays partagent une très forte proximité géographique, ce qui est moins le cas avec la France, l'Angleterre ou l'Allemagne. Cela devrait lui servir pour se hisser au rang de première langue étrangère», estime Nirmine Ben Driss.

«Nous devons profiter de cet atout pour renforcer la présence espagnole au Maroc», a-t-elle encore défendu, soulignant le travail accompli par les écoles espagnoles réparties à travers le Maghreb.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com