Menu

Breve

Abderrahmane Semmar fraîchement nommé à la tête du conseil de surveillance de Maroc Telecom

Publié
La tour Maroc Telecom à Rabat. / DR
Temps de lecture: 1'

Abderrahmane Semmar vient de prendre la direction du conseil de surveillance de Maroc Telecom, indique l'opérateur téléphonique dans un communiqué parvenu à Yabiladi. Il succède ainsi à Mohammed Samir Tazi. Hatem Dowidar a quant à lui été nommé président du directoire, prenant le relais de Ahmed Abdelkarim Julfar.

Abderrahmane Semmar occupe la fonction de directeur des entreprises publiques et de la privatisation au sein du ministère de l’Économie et des finances. Il a exercé pendant près de trente-quatre ans, dont trente-deux passés au département en tant que chef de la division des programmations et restructurations et adjoint au directeur chargé des études et du système d'information, notamment. Il est aussi président de la commission interministérielle du partenariat public-privé et président du comité permanent du Conseil national de la comptabilité.

De son côté, Hatem Dowidar, 46 ans, est directeur exécutif d'Etisalat International depuis mars 2016. Il a rejoint le groupe en septembre 2015 au poste de directeur exécutif des opérations. Il a occupé la présidence du conseil d’administration de la filiale égyptienne de Vodafone. Il avait rejoint l'entreprise de télécommunications britannique en 1999 en tant que directeur marketing.

Brahim Boudaoud figure également dans les rangs du directoire de Maroc Telecom où il a occupé plusieurs postes de direction depuis 2000 : directeur commercial, directeur des ventes grand public ou encore directeur général de la réglementation des affaires juridiques par intérim. Il est par ailleurs administrateur de plusieurs filiales africaines du groupe.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com