Menu

Breve

Rubygate : Le procés de Berlusconi devrait s'ouvrir le 6 avril

Publié

Un procès mettant en cause le président du conseil italien, devrait s'ouvrir le 6 avril prochain à Milan pour mettre un terme à l’affaire surnommée «Rubygate», rapporte l’AFP. En effet, la juge milanaise Cristina Di Censo a ordonné le «jugement immédiat» de Silvio Berlusconi dans une procédure accélérée pour «abus de pouvoir et relations sexuelles avec une prostituée mineure».

Me Niccolo Ghedini, l'un de ses avocats qui est aussi député du parti du Peuple de la liberté PDL, conteste cette décision et estime que le procès devrait se dérouler dans «un tribunal du ministère». Berlusconi pourrait être condamné à trois ans de prison pour «recours à la prostitution» et de douze ans de réclusion pour «abus de fonction».

Pour rappel, le chef italien est soupçonné d’avoir payé des relations sexuelles avec la Marocaine Karima El Mahroug, alors qu’elle était encore mineure (17 ans), entre les mois de février et de mai 2010. Mais aussi, il est accusé d’avoir usé de ses fonctions politiques pour faire libérer Ruby de prison.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com