Menu

Breve

Attentat de Nice : Les dépouilles de deux Marocains rapatriées au Maroc

(avec MAP)
Publié
Des personnes se rassemblent à Hong Kong pour rendre hommage aux victimes de Nice. / Ph. Bobby Yip, Reuters
Temps de lecture: 1'

Suite à l'attentat qui a eu lieu à Nice jeudi dernier et a coûté la vie à 84 personnes dont quatre ressortissants marocains, en plus de deux blessés, les autorités du royaume ont procédé ce jeudi au rapatriement, dans une première étape, des dépouilles de deux personnes, indique l’ambassade du Maroc en France dans un communiqué. Il s'agit d'une femme de 43 ans et d'un adolescent de 13 ans.

Les autres dépouilles (une femme de 59 ans et un homme de 50 ans) seront rapatriées respectivement vendredi 22 et samedi 23 juillet, précise-t-on de même source. Les frais sont entièrement pris en charge par le gouvernement marocain.

Le consulat général du Maroc à Marseille, qui travaille en «en étroite coordination» avec l’ambassade à Paris est «en contact permanent» avec les familles des victimes et des blessés. L’autorité consulaire s’est rendue auprès des familles des victimes pour présenter ses condoléances ainsi qu’auprès d'une jeune blessée.

Une structure de veille a été mise en place au niveau du consulat à Marseille pour recueillir des informations sur les victimes marocaines. Des contacts «réguliers et permanents» ont été établis avec les autorités françaises pour assurer le suivi de leur situation.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com