Menu

Breve

France : Un Marocain agresse une famille à l'arme blanche

Publié
Une équipe de techniciens de la cellule d'identification criminelle de la gendarmerie de Gap procède aux prélèvements ADN sur l'auteur présumé. / Ph. Le Dauphiné libéré
Temps de lecture: 1'

Un individu marocain a agressé ce matin à l’arme blanche une femme de 46 ans et ses trois filles, respectivement âgées de 8, 12 et 14 ans, indique sur son site I-Télé. L’incident a eu lieu entre 9 heures et 9h30 dans un village de vacances à Laragne (Hautes-Alpes). Les quatre victimes ont été conduites à l’hôpital. Le pronostic vital de la mère et de sa fille de huit ans est engagé.

Si le motif de l’agression n’a pas encore été clairement défini, il semblerait qu’il pourrait être lié à la tenue vestimentaire de la mère et de ses filles, d’après une source proche de l’enquête. Le forcené a d’abord poignardé les trois filles qui se trouvaient devant leur bungalow, puis a pénétré dans l’habitation pour s’en prendre à leur mère.

Agé de 37 ans, l’homme connaissait ses victimes : il logeait dans le bungalow situé juste à côté du leur avec sa femme. Jusqu’ici, la cohabitation n’avait posé aucun problème. L’agresseur, musulman pratiquant natif du Maroc, a déjà eu à répondre devant la justice d’actes de délinquance qui remontent à plus d’une dizaine d’années.

Le parquet de Gap, chef-lieu du département des Hautes-Alpes a ouvert une enquête en flagrance confiée aux gendarmes de la Brigade de recherche (BR) de Gap et à la Section de recherche (SR) de Marseille.

anecdotique!!!!
Auteur : ixel
Date : le 19 juillet 2016 à 21h16

Ce n’est pas un marocain qui est impliqué, mais ce qu’il représente comme charge émotive en ce moment après les récents évènements qui ont endeuillé le France. Votre commentaire s’apparente à une acceptation active d’une agression criminelle envers une mère et ses enfants, et cela vous semble anecdotique. Monsieur, vous ne méritez que du mépris au nom de tous les marocains, vos pareils devraient être poursuivis pour apologie de crimes. Mais la lâcheté demeure votre seul refuge d’aigri et d’obscurantiste rétrograde. Une action pareille démolit des décennies de vie pour des marocains vivant en France, merci pour eux, qui vivent actuellement dans la haine de l’autre à cause des comportements ignobles comme ceux que vous qualifiez d’ ‘’anecdotiques’’, quasi génocidaires envers des innocents qui étaient là par un hasard funeste.
Situation aussi grave qu'incroyable.
Auteur : bedji
Date : le 19 juillet 2016 à 17h26
Effectivement nous ne sommes pas sortis de l'auberge. La situation est très grave en Europe du fait de la conduite intolérable car agressive ou pire criminelle de personnes se réclamant de l'Islam. Que ces types retournent dans leurs pays d'origine.
Fait divers anecdotique.
Auteur : fora
Date : le 19 juillet 2016 à 17h10
Si chaque fait divers impliquant un marocain fait la une de votre site, nous ne sommes pas sorti de l'auberge. Un peu de mesure et de calme pardi.
Quel lâcheté..
Auteur : Absence
Date : le 19 juillet 2016 à 16h21
S'attaquer à une femme et ses filles à l'arme blanche
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com