Menu

Breve

Italie : Une Marocaine agressée devant ses enfants car elle ne portait pas le voile

Publié
Une Marocaine résidant en Italie a été agressée devant ses enfants car elle ne portait pas le voile. / Ph. Gali Tibbon pour AFP
Temps de lecture: 1'

Une Marocaine résidant en Italie a été agressée par une compatriote le 14 juillet dernier à Faenza (nord-est) au motif qu’elle ne portait pas le voile, rapporte le journal Il Resto del carlino. Cette dernière, âgée de 48 ans, lui aurait en effet tiré les cheveux parce qu'elle était habillée «à l'occidentale», comme elle le lui a fait remarquer. La femme portait une robe dénudée au niveau des bras, soit une tenue «non conforme à la religion musulmane».

La scène s'est déroulée en présence de plusieurs personnes, dont les enfants de la victime lors d'une soirée dédiée au «traditionnel marché aux puces pour enfants». Un événement «populaire qui attire plusieurs milliers de badauds».

Vers 22h30, au moment de clôturer la soirée, l'agresseure, dont on ne sait pas si elle était simplement de passage ou si elle a été «envoyée par quelqu'un» a commencé à crier sur sa concitoyenne marocaine en arabe. Les riverains à proximité des deux femmes, évidemment non arabisants, n'ont pas compris le motif de l'agression - initialement verbale. C'est peu après que la première femme s'en est pris physiquement à la seconde, la secouant violemment en plus de lui tirer les cheveux.

La police, alertée par les passants, est finalement intervenue quelques minutes après. La trentenaire a décidé de ne pas porter plainte contre sa compatriote.

blabla
Auteur : hibati70
Date : le 22 juillet 2016 à 17h18
le fanatisme nous vient toujours de l’extérieure, la moitiédes marocaines du maroc ne sont pas voilées heuresement
elle aurait du porter plainte, de la on peut voir que les voilées sont méchantes et les non voilées sont gentilles,
quand je part dans une administration public je cherche toujours les fonctionnaires non voilés , elles sont plus serviables
C'EST FOU
Auteur : azf21
Date : le 21 juillet 2016 à 12h20
On finira pas avec ces fous et ces malades qui pensent que la clé de paradis dans leurs mains
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com