Menu

Breve

Coup d’Etat avorté en Turquie : Un Marocain tué par les putschistes

Publié
Sur la place Taksim, des partisans d'Erdogan sont dispersés par des tirs en l'air de l'armée, le 16 juillet 2016. /Murad Sezer pour le compte de REUTERS.
Temps de lecture: 1'

Jawad Meroun, un trentenaire marocain résidant en Turquie depuis plusieurs années, a trouvé la mort vendredi soir lors de la tentative de coup d’Etat en Turquie. C’est ce que rapportent ce lundi plusieurs médias, parmi lesquels le site d’information de la Radio-télévision de Turquie (TRT).

Selon cette même source, Jawad, un commerçant ambulant, aurait été abattu par un militaire turc vendredi soir, alors qu'il participait, comme des milliers de citoyens turcs à une marche contre la tentative de coup d’Etat.

C’est au niveau de la célèbre place Taksim que le Marocain aurait été touché par deux balles, aux niveaux de l’abdomen et de la cage thoracique, selon les précisions du média turc.

Le père de la victime, habitant à Tanger, affirme qu’il n’a toujours pas été contacté par les autorités marocaines concernant un éventuel rapatriement au Maroc du corps de Jawad, selon TRT. Sa mort étant confirmée par Amina, l’épouse du défunt.

Les chiffres officiels des autorités turques font état de 1601 victimes, dont 161 décès. Jawad serait la première victime marocaine lors de cette tentative de coup d’Etat contre Recep Tayep Erdogan.

Nos confrères du site d’information Le360 avaient annoncé dimanche, citant des informations «non encore confirmées» que Jawad «n'aurait pas été abattu par des tirs des putschistes», mais «aurait tenté de piller des magasins sur ledit boulevard».

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com