Menu

Breve

Quarante-quatre ans après la disparition de son fils, la mère de Houcine El Manouzi ne perd pas espoir

Publié
Khadija Chaou, mère de Houcine El Manouzi en compagnie de son père, Haj Ali El Manouzi, décédé en 2014. /DR
Temps de lecture: 1'

Khadija Chaou, la mère de Houcine El Manouzi s’est adressée à plusieurs médias nationaux pour demander aux autorités de faire toute la lumière sur l’enlèvement de son fils à Tunis le 29 octobre 1972.

Dans un communiqué parvenu aujourd'hui à Yabiladi, Khadija Chaou fait état d’un sit-in organisé le 10 juillet dernier à Casablanca par les familles de plusieurs disparus et victimes de violations des droits de l’Homme.

Elle rappelle que son fils, syndicaliste et membre de l'Union nationale des forces populaires (UNFP), avait été enlevé à Tunis le 29 octobre 1972, puis transféré au Maroc. Il se serait évadé le 13 juillet 1975 du centre secret de détention PF3 situé sur la route de Rommani, en compagnie de sept autres détenus, mais aurait été de nouveau interpellé par la suite selon la version de la mère.

«Le ministère de la Justice a décidé d’enregistrer la plainte que nous avons déposée pour demander la mise sous contrôle judiciaire du centre de détention PF3 à Rabat et a refusé d’auditionner les témoins», indique-t-elle.

Khadija Chaou demande aux «personnes qui détiennent son fils de le libérer» : «Houcine est vivant et le sera au regard de sa famille et ses amis dès lors que ses geôliers et ses tortionnaires sont libres sans punitions.»

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com