Menu

Breve

Enfants torturés à Laâyoune : Le père déchu de son autorité parentale

Publié
C’est hier, lundi, que s’est déroulé le procès du père auteur de de ses deux enfants à Laâyoune. /DR
Temps de lecture: 1'

Cinq ans de prison ferme assortie d’une déchéance de l'autorité parentale, c’est le verdict prononcé à l’encontre du père coupable d’actes de maltraitance et de torture sur ses deux enfants, à l’issue du procès qui s’est tenu hier à Laâyoune.  Ce procès faisait suite à une vidéo qui circulait depuis dimanche sur les réseaux sociaux, mettant en scène deux enfants violemment torturés par leur père.

L’association locale Entraide et solidarité pour la femme, l’enfant et la famille a pris en charge les deux jeunes garçons qui bénéficieront d’un «accompagnement adéquat», indique Médias 24. Ils seront placés sous la tutelle de leur grand-mère maternelle. La mère se trouverait quant à elle actuellement en Arabie Saoudite, d’après plusieurs sources concordantes.

«Ce jugement est une première dans l’histoire de la justice marocaine», a salué lundi Najat Anouar, présidente de l’association Touche pas à mon enfant dans une déclaration à la presse.

Des sources locales avaient affirmé lundi que le père souffrait de «troubles mentaux». L’information n’aurait toutefois pas été prise en compte par le tribunal de première instance de Laâyoune. Les scènes, filmées par le père lui-même, se seraient déroulées durant la dernière semaine du mois de Ramadan.

Pff
Auteur : Fadelghil
Date : le 12 juillet 2016 à 17h08
J hallucile nn !! 5 ans de prison mais c est quoi ce délire ! Il aurait eu au moins 10 ans vu son comportement vis à vis de ses enfants
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com