Menu

Breve

Exploration pétrolière et gazière : Des résultats prometteurs pour Sound Energy

Publié
L’entreprise britannique Sound Energy a annoncé ce lundi que les premiers résultats de son puits sur la licence onshore Tendrara sont au-dessus ses attentes. /DR
Temps de lecture: 1'

La compagnie pétrolière britannique Sound Energy a annoncé ce lundi que les premiers résultats de son puits dans la concession onshore de Tendrara, dans la région de l'Oriental, sont «au-dessus de ses attentes». Dans un communiqué, elle fait état d'un débit de gaz «stable» et «significatif», en attendant le démarrage de la stimulation du puits. Des opérations qui devront être réalisées fin juillet.

«Je suis absolument ravi d'annoncer ce qui semble être un succès précoce», a déclaré James Parsons, patron de Sound Energy qui estime que ce premier puits confirme le «potentiel du réservoir oriental TAGI».

La semaine dernière, l'entreprise a annoncé que le nouveau puits TE-6 a été foré à une profondeur de 2,665 mètres et que son débit de gaz plafonne à 1,36 million de pieds cubes par jour. Des résultats plus complets devraient être dévoilés «plus tard ce mois».

Une annonce qui a eu des répercussions positives sur ses actions en bourse, enregistrant une progression de plus de 11 % ce lundi, selon le site d'information spécialisé dans l'actualité boursière Proactive Investors.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com