Menu

Grand Angle  

Aid el-Fitr : Les vœux de Barack Obama aux musulmans lui valent de vives attaques à la télé

Les vœux de Barack Obama adressés aux musulmans à l’occasion de l’Aid el-Fitr ne font pas l’unanimité. Il s’est fait attaquer à la télé, accusé d’un «attachement émotionnel excessif» envers l’islam, qui ferait du mal aux Américains.

Publié
DR
Temps de lecture: 2'

Les vœux du Premier ministre canadien aux musulmans à l’occasion de l’Aid el-Fitr ont été bien accueilli par les médias locaux. Il n’en est cependant pas de même aux Etats-Unis voisins où Barack Obama a dû essuyer des attaques à la télé. 

Elles sont en effet venues du présentateur de Fox News Channel, Bill O'Reilly. «Beaucoup d'Américains, y compris moi-même, pensent que l'attachement émotionnel de Barack Obama au monde musulman  fait du mal aux Etats-Unis», a-t-il déclaré introduisant son talk-show mercredi soir, rapporte la presse locale.

Dans son message publié sur le site de la Maison Blanche pour mémoire, Barack ne fait qu’encourager les Américains à se réengager à protéger les musulmans du sectarisme et de la xénophobie dont ils sont victimes depuis plusieurs années en raison de la montée du terrorisme. Il a également salué les apports de cette communauté à la société américaine, rappelant que les musulmans ont toute leur place aux Etats-Unis, aussi bien que toutes les autres confessions religieuses.

Les musulmans s'en moquent... presque

Bill O'Reilly s’en prend au président, estimant que son attachement à l’islam influence sa gestion de la menace terroriste. Il critique également la politique anti-terroriste du locataire de la Maison Blanche, l’accusant «d’essayer de minimiser le terrorisme musulman». L’animateur, proche de la droite républicaine, explique le bien-fondé de ses accusations en puisant dans le passé de Barack Obama. Il a révélé à la télévision des photos inédites du président, tout jeune, vêtu d’une tenue musulmane au mariage de son demi-frère au début des années 90. Depuis hier l’info tourne en boucle sur les réseaux sociaux.

De leur côté, les musulmans se moquent de la "manoeuvre" du journaliste.

les voeux de brack obama
Auteur : moumen2
Date : le 07 juillet 2016 à 23h28
un journaliste raciste et farfelu ne représente pas l' américain moyen
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com