Menu

Breve

Canal + rachète 50 % de la société de production Jamel Debbouze

Publié
Le groupe Canal + rachète 50 % de Kissman Productions, la société de production de Jamel Debbouze. / Ph. Nicolas Chauveau SIPA/SIPA
Temps de lecture: 1'

L’information avait été annoncée au conditionnel il y a une semaine. C’est désormais au présent que se conjugue le rachat à 50 % de Kissman Productions par le groupe Canal +, d’après l’AFP.

Une action qui intervient dans le cadre de la stratégie de renforcement de la production de contenus en propre opérée par Vivendi, propriétaire de Canal +. Le 23 février dernier, la multinationale spécialisée dans la communication et le divertissement est ainsi entrée à hauteur de 26,2 % dans le capital de Banijay Group, société productrice des émissions de Cyril Hanouna («Touche pas à mon poste») et Nagui («Taratata»), entre autres. Soit une prise de participation d’un montant de 100 millions d’euros.

Cette fois-ci, la filiale de Vivendi devrait accompagner la société de Jamel Debbouze, qui produit notamment le «Jamel Comedy Club», dans le développement de nouveaux projets (émissions de flux, séries, formats courts, etc.) pour Internet et le petit écran, dont certains pourraient être diffusés sur les plateformes web ou à l’antenne de la chaîne cryptée, indique Vivendi dans un communiqué. Le montant du rachat n’a pas été dévoilé.

Située à la Cité du Cinéma à Saint-Denis, Kissman Productions a perdu 9,443 euros entre octobre 2014 et septembre 2015 sur un chiffre d'affaires de 5,4 millions d'euros (+ 220 %), selon BFM Business. En 2013, Jamel Debbouze avait également vendu à Fimalac 50 % du capital de ses activités de stand-up, la société de production Jam Deb et la salle du Comedy Club à Paris pour 2,4 millions d’euros.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com