En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une meilleure utilisation de nos services. En savoir plus.X

News Forum MediaTIC Islam Yabiladies Rencontres العربية Connexion

L'assistance médicale des démunis bientôt généralisée dans l'ensemble du Royaume

Le Régime d’Assistance médicale des économiquement démunis (Ramed) qui était jusque là en expérimentation au niveau de la région de Tadza-Azila, va désormais être étendu dans l’ensemble du territoire national, rapporte la Vie éco dans son édition du vendredi 11 février. Ce projet qui était depuis longtemps dans les plans des autorités, va couvrir les 16 régions du Royaume au plus tard le 31 décembre 2011. La mesure vient en effet d’être rendue effective à travers un arrêté conjoint signé par les ministères des finances et de la santé.

Le Ramed est un programme du ministère de la santé destiné aux personnes nécessiteuses qui ne sont pas éligibles au régime de l’Assurance maladie obligatoire (AMO) mais qui ne disposent pas non plus de ressources suffisantes pour faire face à leurs dépenses de santé.

Il est à souligner que de novembre 2008 à la mi-juin 2010, 151 082 personnes ont bénéficié du Ramed, au niveau de la region Tadza-Azila.

Suivre Yabiladi
1 commentaire
Enfin quelque chose de positif
Auteur : MOHAMMED
Date : le 12 février 2011 à 11h09
Mais qui est à l'origine de cette initiative?? (son nom?)
Facebook