Menu

Breve

Fawatir, un nouveau service de paiement électronique de proximité au Maroc

Publié
Mouawia Essekelli, Directeur Général Adjoint du groupe Attijariwafa bank en charge de la Banque Transactionnelle / DR
Temps de lecture: 1'

Si le paiement électronique au Maroc s’est beaucoup développé ces dernières années, les freins sont encore nombreux : taux de bancarisation, possession de carte de paiement, réticence à payer en ligne… De fait, les Marocains continuent à utiliser massivement l’argent liquide pour leurs transactions.

Pour tenter d’y remédier, Attijariwafa Bank vient de lancer le service Fawatir.  Lancé en partenariat avec Maroc Télécommerce et le Centre Monétique Interbancaire, ce service offre la possibilité au consommateur de régler ses factures, taxes ou transactions commerciales en cash partout au Maroc.

Le client paye sa facture en espèces au sein d’un commerce de proximité, et c’est le commerçant qui se charge du paiement immédiat via une carte bancaire.  Cette nouvelle intermédiation entre le paiement électronique et le consommateur permet à la fois une dématérialisation de la gestion des encaissements des facturiers (opérateurs télécom, délégataires d’eau et d’électricité, administrations publiques, site de e-commerce,… ) tout en rendant le paiement plus simple pour les personnes.

Déjà plus de 1000 points de ventes à travers le royaume ont été sélectionnés pour le service Fawatir. Les commerçants seront commissionnés à chaque transaction.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com