Menu

Breve

Rabat : Des manifestants réclament le droit de déjeûner publiquement pendant le ramadan

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Plusieurs dizaines de manifestants ont organisé, hier soir devant le siège du parlement à Rabat, un sit-in pour réclamer l’abrogation de l’article 222 du code pénal sanctionnant la rupture du jeûne publiquement pour les musulmans par des peines d’emprisonnements et des amendes.

La protestation était à l’appel de «Mouvement progressiste pour une société libre et une patrie pour tous». Y ont pris part également des membres du Collectif «Akaliat» qui défend la cause homosexuelle au Maroc, des militants de l’AMDH et d’autres de la mouvance amazighe.

Les participants ont demandé à l’Etat de respecter les accords internationaux insistant sur la liberté de conscience et les libertés individuelles. Le sit-in de Rabat a coïncidé avec la publication d’informations faisant état de l’arrestation de quatre jeunes accusés de consommation de drogue sur une plage de Sidi Ifni en pleine période de jeûne.

La manifestation de samedi soir marque, par ailleurs, une rupture avec un modèle de protestation prôné auparavant par des ONG ayant milité pour les mêmes objectifs. Les pique-niques des déjeûneurs en vogue pendant un certain temps ont cédé la place aux sit-in.

Mais on s'en fout de leur médiatisation
Auteur : Oujdaoui.
Date : le 03 juillet 2016 à 12h51
Salam
Notre arme efficace pour les combattrent c'est notre foi et notre obéissance en Allah .
Ces gens depuis la naissance de l'islam
et du prophète (saws) en 570 ont étaient hostile a notre religion et ils le sont accuellement
Comment faire ?
Auteur : Moha911
Date : le 03 juillet 2016 à 05h42
Ils ne sont que tres peu nombreux comme virus occidentaux mais eux sont médiatisé , nous sommes des milliards et pas médiatisé du tout . Comment combattre à armes égales ?
Exactement
Auteur : Oujdaoui.
Date : le 02 juillet 2016 à 01h12
Salam
Je pense que ces denigreurs ne sont nullement des musulmans , se sont des virus occidentaux qui viennent foutrent la zizanie entre musulmans , mais crois moi on est la pour leurs barrer la route .
Marre des hypocrite
Auteur : Moha911
Date : le 01 juillet 2016 à 13h57
J'avoue prendre pour référence le site riposte laique alors que les références pour parler islam c'est le Coran la sunna non?
L'intolerance elle est de quel côté ? ? ? .
Auteur : Oujdaoui.
Date : le 01 juillet 2016 à 13h43
Je ne vois aucune tolérance de la part de ces dénigreurs envers l'islam , mais je vois que de la haine et des critiques de très mauvaise foi .
En plus ils sont le culot de nous donnez des leçons de morale en allant cherchez dans les archives des KOFARS .
Comme je l'es déjà dis a un frère , nous somment la et nous défendront coûte que coûte notre religion qu'es l'Islam .
PS: VOUS LES DENIGREURS DE LISLAM VOS CHEMINS SONT TRES COURT .

Dernière modification le 01/07/2016 13:46
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com