Menu

Grand Angle

Ben Guerir : Un jeune chômeur s’immole par le feu

Dans la ville de Ben Guerir, un jeune chômeur s'est immolé par le feu près d'un centre du marché hebdomadaire. Au Maroc, c’est la première victime de cette vague de suicide qui secoue le monde arabe depuis deux mois.

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Selon des témoins de la scène, il aurait versé cinq litres d'essence à proximité d’un coin où sont stockés des roseaux. Il se serait ensuite immolé à dix heures du matin, hier Jeudi 10 février. Le drame aurait provoqué la panique parmi les témoins oculaires. Certains chauffeurs de camions à proximité ont essayé de le sauver, mais le feu avait déjà ravagé l'ensemble du corps. 

L’identité de la personne restait inconnue puisqu’elle ne portait aucun document permettant son identification. L’hôpital a lancé un appel auprès des familles de la ville dont l’un des enfants ne serait pas revenu. Les autorités locales ont indiqué que la personne concernée serait un des chômeurs de la ville.

Les policiers ainsi que le préfet se sont rendus sur place afin de déterminer les circonstances du décès et faire la lumière sur les motivations du jeune. Une source policière a tenu à souligné qu’il ne faut voir aucun lien avec les évènements en Tunisie ou en Egypte puisque le jeune n’a pas choisi de se donner la mort devant une administration.

Après les trois tentatives d’immolations par le feu du Vendredi 21 janvier, c’est le premier décès que connait le Maroc.

effet réducteur du chomage.
Auteur : sekata
Date : le 11 février 2011 à 15h34
j´ai une bonne novelle pour les apprentis chomeurs/copieurs : le prix de l´essence sera réduit,une nouvelle étude montre que ca a un effet positif sur le taux de chomage.

allez vous chercher un job au lieu de copier les autres,vous n´etes que surcharge pour vos familles,allahouma ina hada la mounkar.
Y’a pas seulement que les chômeurs ...
Auteur : loiseaurare
Date : le 11 février 2011 à 15h33
...qui se donnent la mort !
Il y a aussi ceux qui soufrent de troubles mentaux, même qui ils aient des jobs !
Ne blâmez pas tous les actes de péché sur moi!
democratie sinon la mort...!!!!
Auteur : Bento
Date : le 11 février 2011 à 15h15
les memes causes produisent les meme effets et ce n'est pas d'aujourdhui ... dans les annees 90 c'etait les pays de l'est, voici venu le temps des pays arabes...et les jeunes se portent volontaire car c'est avant tout, c'est eux qui sont les plus concernés...

Alors si vous avez une bonne place au Maroc effectivement vous avez le droit de crier au scandal car vous risquez de perdre votre nid douillé...!

Jugeons-nous nos meme combien de marocains laissent faire la corruption en y participant de maniere active ou passive, nous sommes tous responsables chacun a son niveau, alors ces jeunes qui suicident c'est avant tout le refus du systeme qui ne profite qu'a une minorité...
Scandale !
Auteur : hawkwind
Date : le 11 février 2011 à 13h59
On ne peut être que consterné et scandalisé par un tel fait, loin d'être divers ou volatil. Et, celui qui prétend le contraire, continue de vivre dans sa bulle.
Le temps
Auteur : Bouwadil
Date : le 11 février 2011 à 11h02
La peur contraint les hommes au silences, le silence encourage la corruption, "Le Maître" fait changer les hommes, les jeunes viennent avec de nouveaux horizons, nouvelles idées et feront changer leurs destins.

Si les sous maîtres ne comprennent pas ça et fassent à ce que le droit des citoyens soit respecté, Le Maître les fera changer comme il l'a déjà fait avant avec d'autres "Homme Achaddo BaEssane..."

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com