Menu

Grand Angle

Ben Guerir : Un jeune chômeur s’immole par le feu

Dans la ville de Ben Guerir, un jeune chômeur s'est immolé par le feu près d'un centre du marché hebdomadaire. Au Maroc, c’est la première victime de cette vague de suicide qui secoue le monde arabe depuis deux mois.

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Selon des témoins de la scène, il aurait versé cinq litres d'essence à proximité d’un coin où sont stockés des roseaux. Il se serait ensuite immolé à dix heures du matin, hier Jeudi 10 février. Le drame aurait provoqué la panique parmi les témoins oculaires. Certains chauffeurs de camions à proximité ont essayé de le sauver, mais le feu avait déjà ravagé l'ensemble du corps. 

L’identité de la personne restait inconnue puisqu’elle ne portait aucun document permettant son identification. L’hôpital a lancé un appel auprès des familles de la ville dont l’un des enfants ne serait pas revenu. Les autorités locales ont indiqué que la personne concernée serait un des chômeurs de la ville.

Les policiers ainsi que le préfet se sont rendus sur place afin de déterminer les circonstances du décès et faire la lumière sur les motivations du jeune. Une source policière a tenu à souligné qu’il ne faut voir aucun lien avec les évènements en Tunisie ou en Egypte puisque le jeune n’a pas choisi de se donner la mort devant une administration.

Après les trois tentatives d’immolations par le feu du Vendredi 21 janvier, c’est le premier décès que connait le Maroc.

IL IRA DROIT EN ENFER
Auteur : CHNYWLA 1
Date : le 14 février 2011 à 10h02
simmoler c'est hram ds l'islam, il a tué une ame son ame il ira droit en enfer. pire ce qu'il a fait , s'immoler c'est facile, de le faire, mais lorsqu'il sera vivant en enfer, juste imaginer les yeux ouvert ds le feu
En voilà un(e) autre!
Auteur : loiseaurare
Date : le 13 février 2011 à 12h54
Qui est censé faire l'éloge de la mariée?
” Libres comme le Feu”
Auteur : mne
Date : le 13 février 2011 à 09h14
Peuples arabes ” Libres comme le Feu”


« Dans ma patrie le soleil se lève

Et les fanfares résonnent pour les héros.

O bien-aimée, réveillez-vous,

Car nous voici libres comme le feu,

Libres comme l’oiseau et comme le jour. »


Abdel Wahab al Bayati , poète irakien
Mauvaise nouvelle
Auteur : pointdevie
Date : le 12 février 2011 à 14h58
Encore une mauvaise nouvelle.
S'immoler c'est bête.
En parler aussi.
ça fait de l'influence négative.
Si cette personne pouvait s'informer différemment sur ce qui se passe dans le monde je ne pense pas qu'il choisirait le feu.
Bref, passez des messages de paix pour faire aimer la vie. elle ne dure que quelques dizaines d'années, SVP.
Influencez les influençables autrement que négativement, et vous allez voir qu'ils pourront créer quelque chose plus efficace que l'électricité, même s'ils sont chômeurs.
Merci Purfi!!
Auteur : Bento
Date : le 12 février 2011 à 11h55
En fait, j'en ai aucun merite je raconte juste ma vie...!!! contraiement a ce zozorare qui se sent pousser des ailes à commenter le moindre post negatif sur notre systeme monarchique!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com