Menu

Breve

Le Maroc, toujours premier producteur mondial de résine de cannabis selon l’ONU

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Ni les années qui passent, ni les efforts consentis à ce jour n’ont permis de changer conséquemment cette réalité. Le Maroc reste le premier producteur mondial de résine de cannabis, selon le rapport 2016 de l’Office des Nations unies contre la drogue et le crime fraichement publié. L’instance onusienne se base ainsi sur les rapports des Etats membres, identifiant la provenance des résines saisies sur leurs territoires.

Le Royaume continue donc d’occuper cette place peu louable alors que ses efforts de lutte contre la culture illicite du cannabis ont été reconnus par l’organe international de contrôle des stupéfiants (OICS) dans son rapport annuel publié en mars dernier.

Ces dernières années, le débat sur la légalisation du cannabis s’est régulièrement invité en milieu politique. L’Istiqlal a même déposé une proposition de loi dans ce sens. Mais depuis, le sujet est au frigo. 

En 2014, alors que certains pays occidentaux légalisaient la culture du cannabis à des fins thérapeutiques notamment, un expert estimait que toutes les grandes nations productrices finiraient par suivre cette tendance pour des raisons économiques entre autres.

T'es vraiment gonflé !!
Auteur : Slimanof
Date : le 25 juin 2016 à 18h46
Ton pays est aussi musulman mais cela ne l’empêche pas de produire du vin et d'avoir des bars ouverts EN TOUTE LÉGALITÉ .

Je passe sur le tabac qui est aussi un poison .et qui se vend sans problème dans ton bled..

Mais en bon formaté tu ne peux réagir qu'avec des œillères !

Combien de fois faut il te rappeler que sans vos trafiquants et sécuritaires pourris , le cannabis marocain ne franchirait pas la frontière.?

De toutes les façons le Maroc a érigé une clôture électronique entre le Maroc et ton pays rien que pour que des zélés de ton genre ne viennent plus souler avec ce cannabis.

Le plus rigolo c'est que le dernier rapport de l'ONU sur la drogue indique qu'il y a plus de consommateur de la zetla en Algérie qu'au Maroc (5.7% pour algériens et 4.1 % pour les marocains pourtant pays producteur.).

Tu sais pourquoi c'est parce que la junte a fait de vous des paumés contraint au chômage et au hittisme et dont la seul issue c'est de s’évader dans des .paradis artificiels

Quant aux psychotropes qui inondent le Maroc , ils portent l'enseigne de SAIDAL qui ne se trouve pas sur Mars mais en ALGÉRIE.

On ne va quand même pas croire un bnadri de la junte et faire mentir nos yeux. ?

Dis moi tu serais pas maso , par hasard , pour venir te faire bastonner chaque jour ici ?



commencez par la vendre légalement dans votre pays
Auteur : lotfizakaria
Date : le 25 juin 2016 à 10h45
Un pays prétendument "musulman" produit, raffine et exporte de la drogue ..pire, il est le premier producteur au monde et inonde les pays voisins de ce poison...
C'est la faute aux algériens consommateurs LOL
La drogue est inofensive? ah oui? alors pourquoi il y'a pas des coffee shop au Royaume? pourquoi c'est illégale de vendre est de consommer la drogue au Royaume?
Si cela faisait du bien à tout le monde laisser les marocains en profiter : fumer dans la rue, au travail et chez eux ..

Pour le prétendu Karkoubi algérien, La Presse marocaine est la seule au monde à en parler, aucune organisation internationale , aucun pays n'a jamais accusé l'Algérie de traffic de stupéfiant...
Comme à chaque fois vous racontez des mensonges ...

Les américains vont s'occuper de vos trafics ...ils viennent s'installer en Espagne une cellule pour lutter contre la drogue marocaine...

Lutte contre le trafic de cannabis: le Pentagone envisage de ... - le360
fr.le360.ma/.../lutte-contre-le-trafic-de-cannabis-le-pentagone-envisage-de-deployer-d...
10 juin 2016 - Les Etats-Unis veulent lutter contre le trafic du cannabis au Maroc. ... un projet de cellule américaine de lutte contre le trafic de drogue au sein de l'OTAN en ... USA : une blague à connotation raciale embarrasse Hillary Clinton.




de quoi je me mêle?
Auteur : lotfizakaria
Date : le 25 juin 2016 à 10h24
de quoi je me mêle ?
Auteur : lotfizakaria
Date : le 25 juin 2016 à 10h23
De quoi je me mele ?
Auteur : Slimanof
Date : le 24 juin 2016 à 22h29
Qu'on légalise où pas ça te concerne en quoi ?

Si le cannabis rentre en Algérie , et on te l'a tant de fois répété , c'est par l'entremise de vos trafiquants algériens et vos mafieux sécuritaires ripoux qui ferment les yeux car le Maroc ne colonise pas ton bled pour y répandre la zetla comme il veut.

Et puis s'il y a demande de la zetla marocaine , c'est parce que la jeunesse hittiste algérienne est déprimée et cherche le réconfort dans les paradis artificiels.

L'hypocrite que tu nous fais trouve normal que le tabac ,l'alcool et les psychotropes ( qui inondent le Maroc) soient légalisés en Algérie mais pas la zetla marocaine.

De toutes les façons avec les tranchées algériennes et la clôture électronique érigée par le Maroc plus rien ne peut plus rentrer en Algérie., pourquoi donc tu continues à nous les casser avec ce cannabis que la propagande algérienne a ancrer dans vos petites cervelles pour le discréditer ..?

Une fois légalisé par l’État marocain ,le cannabis marocain sera jugulé et exporté comme le tabac et l'alcool et si tes concitoyens veulent oublier leur triste situation , ils doivent renflouer non plus les poches des trafiquants et de vos véreux de sécuritaires mais les caisses de l’état marocain .

Alors lâche nous les baskets et occupe toi de la mouise dans laquelle se démène ton bled car tu as du boulot.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com