Menu

Breve

La Samir obtient un délai de 6 mois pour reprendre sa production et trouver un repreneur

Publié
La Samir obtient un délai de 6 mois pour reprendre sa production et trouver un repreneur. / DR
Temps de lecture: 1'

Six mois. C’est le délai supplémentaire accordé à la Société anonyme marocaine de l’industrie du raffinage (Samir) par la justice marocaine, rapporte l’agence Reuters, relayant deux sources proches de l’entreprise marocaine. Un sursis qui devra lui permettre de relancer sa production, suspendue en août 2015, et trouver un repreneur.

Endetté jusqu’au cou auprès de la douane et du fisc marocains (13 milliards de dirhams), l’unique raffineur du royaume est également en proie à une dette bancaire et obligataire de plus de 20 milliards de dirhams. En tout, sa dette oscille autour de 44 milliards de dirhams.

Il a été placé en liquidation judiciaire avec continuation d’exploitation pour une période de trois mois, conformément à une décision du Tribunal de commerce de Casablanca le 21 mars dernier, et ce en dépit d’un plan de redressement qui comprenait notamment un investissement de 6 milliards de dirhams dans le capital de la société entre 2016 et 2019.

Le syndic judiciaire nommé par le tribunal n’a pas réussi à fournir la production escomptée (200 000 barils par jour) dans le temps imparti, souligne encore Reuters.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com