Menu

Breve

Le Polisario rejette l’offre marocaine pour le retour de 25 agents de la Minurso

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le Polisario rejette la proposition marocaine de permettre le retour à 25 éléments de la Minurso à leurs fonctions à Laâyoune. Cette position a été exprimée par son représentant à Alger. Dans des déclarations à la presse algérienne, Bouchraya Beyoune a exigé le retour de l’ensemble des expulsés de la mission onusienne. C'est le seul moyen garantissant «la pleine fonctionnalité» de la Minurso, a-t-il souligné. Le polisarien a appelé le Conseil de sécurité à contraindre le royaume à se conformer à la résolution 2285, votée le 29 avril.

Beyoune a estimé que les négociations autour de cette question entre le Maroc et les Nations Unies n’ont enregistré aucune avancée. Alors que le porte-parole de Ban Ki-moon a fait état, lors d'un point de presse, de «discussions constructives entre les autorités marocaines et les Nations Unies».

Technique de la chèvre
Auteur : FATEM95
Date : le 23 juin 2016 à 17h18
Le Maroc leur applique ni plus ni moins une très vieille technique connue sous le nom de la chèvre. Si avez des personnes sont à l'étroit dans une pièce. Et que vous voulez leur donner une pièce encore plus petite. Vous commencez par introduire avec eux une chèvre avec l'odeur que vous imaginez. Vous les laissez crier et se plaindre. Après les négociations vous enlevez la chèvre. Ils ont l'impression d'avoir gagné. mais en fait ils sont dans une pièce plus petite.
Si la négociation du Maroc aboutit à 25 et même à 40. Il aura gagné et BKM l'aura eu là où vous imaginez.
Soyons patients et observons.
Bravo les gars
Auteur : ZeSbai
Date : le 23 juin 2016 à 15h17
Bravo à Rafik, Fatem et Moumen pour avoir démasqué Bedji qui voulait se faire passer pour un marocain !! Il n'a même pas renié, quand vous l'avez grillé !! LOL !! Grosse ficèle qu'on voit venir de suuuuper loin !!
Sinon C génial ce qu'à fait le Maroc : il a transformé ce qui était, auparavant, un acquis pour l'ONU (la présence des 80) en un but utopique à négocier selon notre bon vouloir !! Il a bien montré que quand BKM déconne, nous avons le pouvoir de riposter !! Bravo à la diplomatie marocaine !!
agent de la minurso
Auteur : jacob644
Date : le 22 juin 2016 à 15h17
C'est le MAROC qui paye ses agents , alors il a droit à limiter ces agents , et si le polisario ou bien leurs décideurs veulent plus d'agents qu'ils les paye et il en aurais autant d'agent qu'ils veulent , mais pas a la solde du MAROC.
Ehhh oui
Auteur : hhhhhhhhhhh
Date : le 22 juin 2016 à 15h16
C comme ca et pas autrement.
Au cas où tu le saurai pas rigolo, on se prépare à la guerre ✌️✌✌
´
Auteur : Rafik1977
Date : le 22 juin 2016 à 13h36
Oui c'est vrai
Ce qui est de la folie dans ce dossier c'est que l'algerie puisse prendre la parole et negocier avec le maroc alors qu'aucun statut ne lui permet.
Des sois disants refugies resident sur leur territoire point barre.
Que l'algerie donne son avis c'est un fait,qu'elle prenne position est un autre fait mais qu'elle negocie quoi que ce sois est incomprehensible.
Tant que l'algerie fais partie prenante de ce conflit le maroc devrait arreter toute discussion.
Meme si sa dois durer encore 200 ans.
De toute facon nous ne sommes gener en rien
Le sahara est dans son maroc et le maroc est dans son sahara.
Les gens y vivent,les structures sont presentes,les investissements aussi et l'economie fonctione normalement donc tout va bien.
L'algerie a normaliser le fait que tout devait passer par elle est a voulu devenir comme sa une piece incontournable du conflit.
Du jamais vu dans tous les conflits du monde
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com