Menu

Breve

Canada : Une tête de porc retrouvée devant la Grande mosquée de Québec

Publié
L'intérieur de la Grande mosquée de Québec. / DR
Temps de lecture: 1'

Triste découverte devant la Grande mosquée de la ville de Québec. Une tête de porc a été déposée devant l’entrée du lieu de culte dans la nuit de samedi à dimanche, emballée dans un paquet cadeau, selon le site d’information canadien TVA Nouvelles.

L’emballage était accompagné d’une carte souhaitant non sans cynisme un «bonne appétit» (sic). «La communauté reçoit ce geste avec un grand ‘pourquoi ?’. Ici, nous sommes de bons citoyens. De bons Québécois, de bons Canadiens. La seule différence est que nous sommes musulmans. ‘Pourquoi ?’ C’est tout ce que l’on demande», a réagi Mohamed Yangui, président du Centre culturel islamique de Québec (CCIQ). La police de Québec a ouvert une enquête. Aucun suspect n’a pour l’instant été identifié.

«Les quatre mosquées dans la région de la ville de Québec ont toutes été la cible d’actes de vandalisme que se produisent environ une fois par an», a-t-il également déploré. En mars 2015, c’est une autre mosquée, celle dite «de la Capitale», à Québec, qui avait été victime d’actes de vandalisme. Une vitre ainsi que la porte principale avaient été cassées, d’après Québec Hebdo.

Quelques mois auparavant, en novembre 2014, le Service de police de la ville de Québec (SPVQ) avait également reçu deux plaintes officielles pour des affiches haineuses disposées sur la mosquée de la Capitale et à la mosquée de Québec.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com