Menu

Breve

France : La police débarque pour une morsure provoquée par un enfant de 4 ans

Publié
Photo d'illustration / Ph. Rama - Wikipedia
Temps de lecture: 1'

Un enfant de quatre ans appréhendé par… trois policiers. L’histoire, rapportée aujourd’hui même par le Collectif contre l’islamophobie en France (CCIF), a de quoi faire rire… jaune. Le 4 juin dernier, le jeune Ilyes a mordu une animatrice dans un centre de loisirs d’Ile-de-France, lui provoquant une légère trace de morsure.

Si le geste du petit garçon a bien évidemment été réprimandé par sa mère, les employés du centre de loisirs n’en sont pas restés là. La directrice du centre a décidé de prendre des mesures «drastiques», selon le CCIF. Et pour cause, la police municipale a été réquisitionnée dès le lendemain, «postés devant le centre de loisirs, assurant protection et sécurité aux employés».

Les trois policiers ont finalement quitté les lieux en fin de journée, à l’arrivée des parents d’Ilyes, «choqués d’apprendre que leur enfant constituait désormais une menace nécessitant un tel déploiement des forces de l’ordre.» Et de conclure : «Prenant conscience de l’absurdité de la situation face aux arguments des parents de l'enfant, la direction a finalement présenté ses excuses.»

Une situation dénoncée par le CCIF qui fustige «un tel état d’hystérie» et déplore qu’«un personnel administratif ait perdu discernement, sans capacité à évaluer raisonnablement les situations auxquelles il doit faire face», épinglant au passage l'état d'urgence instauré dans l’Hexagone au soir des attentats du 13 novembre à Paris et Saint-Denis, dont l’Assemblée nationale et le Sénat ont récemment voté la prolongation jusqu’à fin juillet prochain.

IIyes n'est pas Alain ou Robert
Auteur : charmeur de serpent
Date : le 15 juin 2016 à 21h52
3 policiers pour appréhender un enfant de 4 ans. Une belle manière pour faire de la publicité pour ce centre de loisirs.

On ne sait pas s'il s'agit d'incompétence ou d'un comportement raciste, mais ce qui est sûr, si c'était Alain ou Robert, la directrice du centre aurait géré l'incident autrement sans être obligée d'appeler du renfort.
Ridicule !
Auteur : Slimanof
Date : le 15 juin 2016 à 20h13
Bien évidement ça doit être un terroriste en herbe !!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com