Menu

Breve

Le roi aurait refusé de recevoir le chef de la diplomatie mauritanienne

Publié
Mohamed Ould Abdel Aziz, président mauritanien / DR
Temps de lecture: 1'

Malgré les quelques signes de réchauffement, le froid entre Nouakchott et Rabat se prolonge. Un média en ligne local affirme que le chef de la diplomatie mauritanienne n’a pas été reçu, à deux reprise, par le roi Mohammed VI pour lui transmettre une invitation officielle d’assister au sommet arabe, prévu du 25 au 27 juillet dans la capitale du voisin du sud. Ce refus a contraint Isselkou Ould Ahmed de quitter le royaume et de poursuivre ses déplacements dans les autres pays de la Ligue arabe.

La même source explique la position marocaine par la présence d’un ministre mauritanien à l’enterrement de Mohamed Abdelaziz dans la zone de Bir Lahlou alors qu’aucun responsable algérien n’y était. A cela s’ajoute les trois jours de deuil proclamés par le président mauritanien.

Le niveau de la délégation marocaine au prochain sommet arabe sera un indicateur du degré de tension entre les deux capitales. Par ailleurs, le pouvoir mauritanien n’apprécie pas que ses opposants s’installent définitivement au royaume.

Après une brouille de 13 mois avec l’Algérie suite à l’expulsion d’un diplomate algérien, le chef de la diplomatie mauritanienne s’était rendu, fin mai, en visite de travail à Alger pour sceller les retrouvailles entre les deux pays.

Les traitres du Sud singent ceux de l'Est
Auteur : moden
Date : le 19 juin 2016 à 18h28
A l'image de l'autre voisin Ces chameliers mauritaniens ne connaissent pas le bon voisinage et mot "diplomatie". La plus part au pouvoir ne sont même pas scolarisés et vivent encore à l'âge de pierre. ils continuent à vendre et acheter à ce jour au 21 siècles des humains "esclaves" comme des chameaux ou bétails
ce pseudo pays n'est autre qu'une région du Maroc il n' y a pas si longtemps.
Dernière modification le 19/06/2016 18:31
bienvenue au Royaume de Bisounours
Auteur : lotfizakaria
Date : le 17 juin 2016 à 12h55
moi défendre Israel? allahou ma imi sayime
Je répondais à ton commentaire sur le fait qu'Israël vendait des Armes aux USA...
Je ne ne défends ni la Mauritanie, ni le Zimbabwe ...
Je te dis " vous avez que deux voisins" mais vous n'aimez pas et vous entendez pas avec aucun des deux " LOL
Il y'a la méchante junte d'Alger, le méchant dictateur Mauritanien...LOL
J'en déduit que vous êtes les gentils ...
Saha ftourkoum
'
Auteur : Rafik1977
Date : le 16 juin 2016 à 11h03
Jdis juste un truc,jdis riens
Tu dis vraiment que dla merde et tu fais pitie
Sincerement
les VRP d'alger
Auteur : safranlxyxy
Date : le 16 juin 2016 à 11h02
le président mauritanien est parmi les VRP d'alger qui bossent a leur compte et qu'alger rétribue leur services en effaçant leurs dettes pétrolière.
ce n'est ni une honte ni une tare d'être pauvre, mais ce qui est humiliant et dégradant, c'est de vendre pour si peu a des sans valeurs.
Le Roi sait ce qu'il fait
Auteur : FATEM95
Date : le 16 juin 2016 à 10h06
Je l'ai bien dit et le redis. Je ne sais pas qui il y avait à ces funérailles de Bir Lahlou mais sans mauvais jeu de mots mais d’après un article de la presse espagnole que j'essaierai de retrouver, ces funérailles étaient tristes et l'Algérie a trouvé peu de clients et il n'y avait que des algériens et même certains algériens ont refusé d'y aller. Je ne suis pas sûr que le représentation que tu dis y était mais bref s'ils ont rien d'autre à foutre.
Pour ce qui est de du Sommet Arabe, je te rassure notre Roi sait ce qu'il fait, il sait que c'est plus important qu'une UA qui ne sert à RIEN. Il sait qu'il y pèse plus lourd. Je ne sais pas s'il y ira mais ce n'est pas à cause de la Mauritanie un pays dont la diplomatie ne sait pas où elle habite que le Maroc renoncera à ses intérêts. Sa représentation sera faible mais ses intérêts seront défendus. Ce n'est pas du cinéma. Mais la différence entre un État-nation millénaire comme le Maroc et sa jeune voisine la Mauritanie.
Tiens, tiens, tu défends le monde entier contre le Maroc. Aujourd'hui la Mauritanie. Il y a deux jour à mots à peine couverts c'était même Israël, c'est quoi le prochain pays que tu vas défendre ? Préviens-moi pour que je prépare mon dossier: La Birmanie ? Le Laos ? Le Paraguay ? Ou ta préférée la planète Mars ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com