Menu

Grand Angle

Un compte Twitter publie des documents officiels du Polisario

Depuis le 4 juin, un compte sur Twitter publie des documents officiels du Polisario. Même si l’opération "Noor Khan" rappelle celle baptisée «Chris Coleman», elle est loin de rivaliser avec l'abondance de ses révélations.

Publié
Un compte Twitter publie des documents officiels du Polisario
Un compte Twitter publie des documents officiels du Polisario
Un compte Twitter publie des documents officiels du Polisario

«Noor Khan» est le pseudonyme derrière lequel se cache une opération de fuite de documents officiels du Polisario, publiés sur Twitter. De toute évidence, les fuites se rapportant aux transferts de devises en euros vers le compte bancaire de Mohamed Abdelaziz à la Banque Nationale d’Algérie sont les plus intéressantes. On y apprend que même alité dans une clinique aux Etats-Unis, l’ancien chef du Polisario continuait à recevoir des fonds de la part de ses relais associatifs en Europe. En témoigne les 20.000 euros en provenance d’Espagne.

Le 9 janvier, son compte bancaire est alimenté par 55.400 euros en provenance de la très active Association des amis du peuple sahraoui. Une ONG qui a ses antennes sur l’ensemble du territoire espagnol. C’est d’ailleurs la principale arme de soutien aux thèses du mouvement séparatiste chez le voisin du nord. Une fondation privée, toujours en Espagne, avait expédié 9.5000 euros au Front.

La qualité des révélations fait défaut

Dans l’ensemble, le processus n’est qu’à ses débuts. Ces révélations ne sont pas encore à la hauteur du hacker «Chris Coleman». Jusqu’à présent l’opération «Noor Khan» n’a mis en ligne aucun document mentionnant les relations entre la direction du Front et le DRS algérien ou des comptes rendus de réunions entre de hauts responsables du pouvoir à Alger avec des membres influents de la direction du Polisario.

Par ailleurs certaines informations mise en ligne ne méritent pas le statut de «révélations». Preuve en est la liste des noms de la commission préparatoire du prochain congrès extraordinaire du Polisario, déjà publiée par des médias du Polisario. Et il en est de même pour un document sur les relations tendues entre le mouvement séparatiste et les monarchies du Golfe. Une évidence, d'autant plus que le 14 mars dernier le «ministère des Affaires étrangères» du Polisario appelait les pays du Conseil de coopération du Golfe à renoncer à leurs projets d’investissements au Sahara.

Mais ce timide début de «Noor Khan» pourrait révéler des surprises.

The best is coming...
Auteur : FATEM95
Date : le 10 juin 2016 à 09h49
D'autres scoops viendront. Les langues vont se délier maintenant. Tout le monde sait que les relations entre dignitaires (escrocs) du Polisario, généraux et ONG de tout poil ne sont pas propres. On va en savoir de plus en plus. De plus, la succession au sein du front va laisser des déçus qui ne manqueront pas de balancer. A visage plus ou moins couvert.
Bien bien sur , Il faut toujours relativiser ??
Auteur : Slimanof
Date : le 09 juin 2016 à 18h20
Mais bon , on a l'habitude ..

Vu ce que feu Mohamed Abdelaziz (car l’islam impose de citer les morts avec bienveillance) a reçu comme dons en son nom , on comprend mieux pourquoi il a renié et sa famille et son pays !!

Mais quant on voit comment il été enterré comme un chien dans un désert loin de toute civilisation , on se dit que toute cette fortune ne lui a servi à rien .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com