Menu

Breve

Média : Ali Anouzla acquitté dans son procès pour « atteinte à l’intégrité territoriale »

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le tribunal de première instance de Rabat a prononcé, hier, un verdict en faveur d’Ali Anouzla. Le journaliste poursuivi pour «atteinte à l’intégrité territoriale» a été acquitté par la cour, annonce sa sœur sur sa page Facebook.

Cette affaire remonte au mois de janvier. Dans une interview accordée au journal allemand Bild, Ali Anouzla, évoquant les lignes rouges qui se dressent devant les journalistes marocains, était accusé d'avoir parlé du «Sahara occupé». Le journaliste a catégoriquement rejeté le recours à une telle expression de sa part, l’attribuant  à une erreur de traduction de la part du journal allemand. Chose que Bild avait reconnu par la suite.

Anouzla n’en a pas pour autant fini avec ses ennuis judiciaires avec encore au moins deux affaires sur le dos. Pour la première, il est accusé d’«apologie au terrorisme». Dans la deuxième, il est poursuivi pour «atteinte à un corps constitué».

Soyez le premier à donner votre avis...
Bonne chose.
Auteur : Le barreur
Date : le 26 mai 2016 à 15h56
C'est là un verdict qui honore la justice . Le pays gagne à élargir le champ de la tolérance, surtout en matière de liberté d'expression.
injustice
Auteur : bbram
Date : le 26 mai 2016 à 15h10
tout ces procès sont une grande injustice envers ce journaliste intègre!
mais c'est le sort réservé a tout ceux qui dénoncent la corruption au maroc!
des procès, la menace d'emprisonnement ou bien d’amendes astronomique qui mettent KO à terre!

les pays ou les journalistes sont habitué aux barres des tribunaux n'ont rien de démocratique!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com