Menu

Breve

Maroc : Le travail des mineurs au cœur d’une réunion de la majorité

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Les quatre composantes de la majorité se sont retrouvées, hier soir, dans la villa du chef du gouvernement. Etaient présents à la réunion, Nabil Benabdellah, le SG du PPS, Mohand Laenser, le n°1 du MP, Mustapha Ramid du PJD et Rachid Talbi Alami, membre du bureau politique du RNI et président de la Chambre des représentants.

Le  projet de loi 19-12 relatif aux conditions d’emploi domestique, notamment son article autorisant le travail des mineures d’au moins 16 ans au marché de l’emploi, était le sujet phare de la rencontre des leaders de la majorité, nous confie une source proche du dossier.

Sur cette question le gouvernement est dans une situation délicate. Il cherche une issue à la crise à même d’apaiser la colère des ONG nationales et internationales mais sans s’attirer la foudre du Secrétariat général du gouvernement. Les services de Dahhak seraient hostiles à un relèvement de l’âge du travail de 16 à 18 ans, arguant que le Code de travail, en vigueur depuis le 1er mai 2003, autorise le travail des mineurs de 15 ans.

La plénière de la Chambre des représentants devrait voter, mercredi 1er juin, le projet de loi 19-12.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com