Menu

Breve

Travail domestique : L'Unicef appelle le Maroc à mettre l'âge minimum à 18 ans

Publié
images d'illustration(DR)
Temps de lecture: 1'

Après les protestations de la société civile marocaine contre projet de loi validant l’âge minimum du travail domestique à 16 ans, c’est l’organisme onusien qui s’insurge contre la mesure. Dans un communiqué repris par l’agence EFE, le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (Unicef) exhorte le gouvernement marocain à porter l’âge minimal pour le travail domestique à 18 ans. 

Soulignant que les «formes les plus effroyable de travail des enfants» se réunissent dans le travail domestique, l’organisme onusien «rappelle aux différentes parties concernées, l’importance d’interdire définitivement le travail domestique des enfants de moins de 18 ans », précise le communiqué. Toujours selon le même communiqué, le travail des enfants prive les enfants de leurs droits à l’éducation, au développement et à la santé, les exposant ainsi à «diverses formes de vulnérabilité économique et sociale ».

Selon une estimation de l’association «Alternatives marocaine pour les enfants et les jeunes», entre 50 000 et 80 000 filles travaillent en tant que «petites bonnes» alors que 320 000 enfants seraient concernés, tous secteurs confondus par le travail des enfants.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com