Menu

Breve

Melilla : Un Marocain arrêté pour avoir tenté de soudoyer un agent espagnol

Publié
Crédit Photo: EFE
Temps de lecture: 1'

La Guardia Civil a procédé ce vendredi à l’arrestation d’un ressortissant marocain pour avoir tenté de corrompre un agent espagnol au poste de Beni Anzar, rapporte l’agence EFE. Selon la même source, le prévenu, un Marocain résidant à Huelva, a tenté à plusieurs reprises d’offrir la somme de 20 euros à un agent qui lui réclamait son permis de conduire lors d’un contrôle au poste-frontière de Beni Anzar.

Le suspect a alors donné plusieurs excuses évasives pour la présentation de son permis de conduire. Lorsque celui-ci a été présenté, l’agent s’est rendu compte que le conducteur n’avait plus le droit de conduire en Espagne et lui a expliqué qu’il devait reporter cette infraction au code de la route. C’est alors que l’homme âgé de 40 ans aurait proposé à l’agent de lui offrir 20 euros pour un café afin qu’il «oublie» le rapport d’infraction.

Les agents aux frontières ont alors procédé à l’arrestation de l’homme pour avoir clairement et expressément offert de l’argent en échange d’une dérogation de l’agent à ses devoirs, comme l’explique à EFE, un porte-parole du commandement espagnol. Le suspect devrait être traduit en justice au vu des procédures engagées à son encontre.  

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com