Menu

Breve

Un proche de Serge Dassault écope de 15 ans de prison pour avoir tiré sur un Franco-marocain

Publié
Crédit Photo: ERIC FEFERBERG / AFP
Temps de lecture: 1'

Younès Bounouara, un proche de Serge Dassault, a été condamné, hier par la Cour d’assises de l’Essonne à 15 années de réclusion pour tentative d’assassinat sur le Franco –marocain Fatah Hou, rapporte Le Monde.

L’affaire remonte à 2009 lorsque le boxeur professionnel Fatah Hou dénonce devant le Conseil d’Etat, des achats de voix de la part de Serge Dassault qui ont conduit à son élection à la mairie de Corbeil-Essonnes (de 1995 à 2009). Le témoignage du Franco-marocain contribuera à faire condamner Serge Dassault à 1 an d’inéligibilité. En novembre 2012, Fatah Hou enregistre une vidéo clandestine au bureau de Serge Dassault. L’homme y reconnaît avoir «tout donné à Younès» qui l’a aidé comme relais afin de désamorcer les émeutes dans le quartier sensible des Tarterêts. Le Canard Enchaîné révèlera même que l’avionneur a versé une somme de 1,7 million d’euros à Younès Bounouara pour la distribuer dans le quartier sensible.

Le 19 février 2013, Younès Bounouara, entre temps devenu un des favoris de Serge Dassault, tire et blesse grièvement Fatah Hou qui circulait alors en voiture dans le centre de Corbeil-Essonnes, en région parisienne. Une information judiciaire avait été  ouverte suite à la plainte de Fatah Hou qui dénonçait une intention de Serge Dassault et de ses «acolytes» de le liquider pour le faire taire.  Lors du procès, l’accusé a expliqué son geste par des menaces et des harcèlements présumés de Fatah Hou. Mais le réquisitoire de l’avocat général est allé dans le sens d’un tir avec intention de donner la mort. Des arguments rejetés par la défense en dépit d’écoutes judiciaires accablantes dans lesquelles Younès Bounouara  prévient qu’il a son «pétard» et promet de «canarder» Fatah Hou. Il a été condamné à 15 ans de prison, une peine supérieure aux 12 ans requis par l’avocat général.

Rappelons que Serge Dassault est mis en examen dans une procédure différente sur les achats de voix aux élections municipales.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com