Menu

Breve  

Attentats de Bruxelles: Le "testament" de l'homme au chapeau découvert dans un ordinateur

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Les enquêteurs belges ont mis la main sur ce qu’ils croient être le «testament» du Belgo-marocain Mohamed Abrini, l’homme au chapeau des attentats de Bruxelles. Le document a été retrouvé dans un ordinateur lui-même retrouvé dans une poubelle par un employé municipal près l’appartement d’où le commando est parti pour l’aéroport de Zaventem, rapporte la BFMTV.

Selon la BFMTV, ce document daté du 2 février et retrouvé dans la corbeille de l’ordinateur montre que Mohamed Abrini approuve les attentats de Paris et indique sa volonté de mourir en martyr. Le jeune homme de 31 ans interpellé en avril dernier, explique également son processus de radicalisation. Selon le document, Mohamed Abrini aurait tenté d’en connaître un peu plus sur l’islam à la mort de son frère dans une attaque-suicide en Syrie en 2014. Il aurait alors procédé à des recherches sur l’islam et aurait trouvé légitime les actions de l’Etat islamique trouvés sur internet.

Mohamed Abrini qui a reconnu devant les enquêteurs être l’homme au chapeau de l’aéroport de Zaventem qualifie également de «héros», les terroristes des attentats de Paris, demande à sa mère de lui pardonner. Il promet même à sa mère de l’accueillir au paradis en compagnie de son frère mort en Syrie avant de signer son «testament» du nom d’Abou Yaya.

Pour rappel, le Belgo-Marocain a été arrêté le 9 avril dernier. Il a reconnu être le 3ème homme qui accompagnait les 2 terroristes qui se sont fait exploser le 22 mars dernier à l’aéroport de Zaventem. C’est également lui qui accompagnait l’avant-veille des attentats de Paris dans une station-service au nord de Paris.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com