Menu

Breve

Canada : La RAM menacée d'un procès après un retard de 48 heures

Publié
images d'illustration(DR)
Temps de lecture: 2'

La Royal Air Maroc va-t-elle encore payer une amende ? L’éventualité se précise encore. Des dizaines de passagers d’un vol Montréal-Casablanca envisagent d’intenter un nouveau procès à la compagnie aérienne nationale après que leur vol a été retardé de… 48 heures, rapporte un média local.

Tout se passe jeudi dernier. Les passagers du vol AT209 devant relier l’aéroport international de Montréal-Trudeau à celui de Mohammed V de Casablanca, passent les formalités d’usage lorsqu’on leur annonce que leur vol sera retardé d’environ 1H30. Mais au bout des 90 minutes d’attente, les passagers apprendront que leur vol est annulé. Ils repassent la douane, récupèrent leurs bagages et apprennent au comptoir de la RAM qu’ils seront hébergés dans un hôtel proche de l’aéroport. Ils ignorent en revanche quand leur vol décollera de l’aéroport montréalais.

C’est là que les choses se gâtent. Si certains passagers ont reçu un mail ou un sms de la compagnie, d’autres dénoncent le déficit d’informations. «On s'informait entre nous. On a appris par des passagers que c'était un bris mécanique et que la pièce était en route. On ne savait rien, on essayait d'avoir de l'information, mais on est reparti bredouille », confie une passagère. Les autres passagers s’impatient et crée même une page Facebook pour s’informer entre eux.

Samedi soir, on leur annonce que le vol partirait le jour même au soir. Les passagers ont pu embarquer en direction de Casablanca. Le personnel de bord réalise les prestations à bord sans faire mention du retard. Le groupe de passagers du vol AT209 envisagent de poursuivre la compagnie pour le retard accusé, certains passagers s’étant plaints d’avoir perdus plusieurs jours de leurs voyages au Maroc ou en Tunisie.

Si l’affaire est mise au devant de la justice se ne serait pas la première fois que la RAM ferait face à des sanctions de la justice canadienne. La compagnie avait déjà été condamnée en janvier dernier à verser 4000 dollars canadiens à un couple maroco-canadien après un retard de près de 23H. Deux mois plus tard la RAM avait été condamnée à verser la même somme à 2 passagers devant assister à un mariage à Tunis après un retard de près de 24 heures !

Soyez le premier à donner votre avis...
réonse
Auteur : moumen2
Date : le 13 mai 2016 à 18h07
au lieu de baver sans réfléchir , il faut chercher les causes ,
a moins que vous aimez voyager dans un avion avec un problème technique, d' autre part tu crois les autres compagnies explique mieux je ne crois pas
Canada : La RAM menacée d'un procès après un retard de 48 heures
Auteur : a.driouache
Date : le 13 mai 2016 à 10h56
L'on a le mode de transport qu'on mérite : voilà tout le mépris que cette compagnie manifeste vis à vis d'une clientèle "prisonnière" de ses services , puisque la RAM opère jusqu'à maintenant dans un environnement monopolistique.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com