Menu

Breve

Maroc : Les représentants adoptent les sanctions contre les atteintes à l’islam, la monarchie et l’intégrité territoriale

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

La plénière de la Chambre des représentants a adopté, hier, le projet de loi 73-15 modifiant et complétant quelques articles du code pénal, adopté par le gouvernement le 23 décembre 2015. Ces textes portent essentiellement sur les peines d’emprisonnement et les amendes à l’encontre des journalistes, les acteurs associatifs ou les particuliers qui portent atteinte aux fondements du pays à savoir : l'islam, l’intégrité territoriale, la monarchie et la famille royale.

Le PJD et le PPS voulaient ajouter à ces lignes rouges la «remise en doute du choix démocratique» du pays. N’ayant pas eu l’adhésion suffisante des autres groupes parlementaires, la proposition a été retirée le 27 avril. Le projet de loi 73-15 devra passer chez les conseillers pour son adoption. Le texte retournera chez les représentants pour une deuxième lecture avant sa publication dans le Bulletin officiel.

Soyez le premier à donner votre avis...
C une régression.
Auteur : fora
Date : le 11 mai 2016 à 17h24
Qu'on laisse les gens s'exprimer pacifiquement et librement. La répression de simples paroles ou opinions est un scandale.Les lignes rouges doivent être supprimés car elles sont ineptes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com