Menu

Breve

Armas compte lancer sa ligne Almeria-Nador avant le début de l'opération Transit

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

La compagnie maritime espagnole Armas a annoncé le lancement de sa ligne quotidienne reliant les villes d’Almeria et de Nador avant le début de l’opération Transit qui doit commencer le 15 juin prochain, rapporte l’agence Europa Press.

Preuve de l’empressement de la compagnie espagnole à lancer cette nouvelle desserte, Armas devrait réceptionner dès demain son ferry «Volcano de Tinamar» qui devrait entamer les tests préalables sur la nouvelle ligne. Cet empressement d’Armas s’expliquerait peut être par une volonté de prendre de l’avance sur ses concurrents sur  l’axe Almeria-Nador.

Confirmant le démarrage de la desserte d’Armas, le président de l'Autorité portuaire de Almería (APA), Trinidad Cabeo a indiqué que des compagnies comme Balearia ou encore GNV ont aussi annoncé le démarrage de nouvelles dessertes depuis le port d’Almeria, ce qui devrait ouvrir la voie à une concurrence sur les prix dans cet axe dominé depuis la faillite de la Comarit par Acciona.

Pourtant selon les prévisions du ministère espagnol de l’Intérieur, même si l’on s’attend à 2,5 millions de personnes lors de l’opération transit 2016, Almeria devrait faire partie des axes les moins fréquentés. Mais les compagnies maritimes semblent y avoir flairé un business florissant.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com