Menu

Grand Angle  

Jamel Debbouze (re)lance le Festival international du rire à Marrakech et invite Gad Elmaleh et Florence Foresti

Apres un passage rapide à Marrakech pendant les fêtes de fin d’année, Jamel sera de retour cet été dans la ville ocre pour présenter le Festival international du rire. L’année dernière, son festival intitulé MDR qui avait eu lieu les 3, 4 et 5 juin, avait déclenché une polémique impliquant Fouad Khairi, créateur d’un autre festival du rire À Marrakech. L’affaire serait elle réglée ?

Publié
DR
Temps de lecture: 2'

Jamel Debbouze prévoit de revenir à Marrakech en juin prochain pour présenter la première édition du «Festival international du rire à Marrakech» qui sera soutenu cette année par le Roi Mohammed VI. C’est ce qu’a annoncé aujourd’hui le site Purepeople, dans une de ses dépêches, se basant sur le Figaro. L’humoriste franco-marocain aurait fait appel à Florence Forresti, Arturo Brachetti, mais aussi à Gad Elmaleh, rapporte la même source.

Cet événement serait-il une deuxième édition de son Festival international de l’humour qui s’était tenu les 3, 4 et 5 juin de l’année 2010 ? Cet événement que Jamel avait intitulé le «Marrakech du Rire» autrement dit MDR, avait créé une polémique autour du choix de son nom. En effet, la ville ocre comptait déjà un autre festival du même genre et qui s’appelle le «Festival international du rire de Marrakech».

La manifestation qui en est à sa 4e édition devait avoir lieu du 18 au 20 décembre 2009, mais «faute de sponsors, j’ai reporté la quatrième édition à la fin du mois de mai, j’apprends soudainement que Jamel Debbouze lance son propre festival de l’humour», avait déclaré son initiateur au Soir Echos. Fouad Khairi qui était visiblement vexé à l’annonce du MDR s’est exprimé en déclarant que « Marrakech n’a pas besoin de deux festivals internationaux du rire, la moindre des choses aurait été de me contacter pour qu’on puisse discuter tranquillement de l’éventualité de fusionner les deux événements».

D’ailleurs le directeur du festival du rire n’avait pas hésité à poursuivre en justice Jamel Debbouze et sa société de production «DBM JAM» pour : plagiat et usurpation d'intitulé, abus de notoriété sur des biens ou de des services répondant aux mêmes besoins ou ayant le même objectif. Fouad Khairi avait fait appel à maitre Maître Gilbert Collard, célèbre pour d’autres affaires du même calibre, pour le défendre au tribunal.

Aujourd’hui les deux intéressés auraient-ils trouvé un compromis pour organiser ensemble une manifestation humoristique qui associerait les deux festivals ? Pour l’instant on n’a pas plus de nouvelles concernant le procès.

Toutefois, les fanatiques de l’humour incontournable «Made in Jamel» pourront venir assister à l’un de ses spectacles prévus au Casino de Paris du 1 au 20 février, du mardi au samedi à 20h et le dimanche à 17h. Ce «one-man show» que Jamel est venu présenter lundi dernier (31 janvier) au journal télévisé de David Pujadas, est intitulé «Tout sur Jamel».

Jamel Debbouze au JT de 20h, le 31 janvier 2011

Jamel Debbouze doit annuler son festival "Marrakech du rire"
Auteur : MRE mehdi
Date : le 20 mai 2011 à 14h57
MRE International appelle Jamel Debbouze à annuler son festival "Marrakech du rire". En effet, depuis le 20 Février le peuple marocain est meurtri dans son âme et dans sa chair par les exactions d'une gouvernance criminelle à plus d'un titre. M. Debbouze doit prendre position vis-à-vis des revendications populaires opprimées. Le peuple marocain souffre et demande justice, il ne demande pas de sketchs. A M. Debbouze de se positionner et de prendre ses responsabilités.
http://www.youtube.com/watch?v=9cGyHsllXgM
Revient leon j'ai les meme a la maison
Auteur : arbie1636
Date : le 04 février 2011 à 17h42
Gad Elmaleh n'a pas vendu son âme c'est un marocain. Pendant ce temps debouse va en vacances chez les israeliens. Normale que nos voisins les Algeriens ne le laisse pas rentrer sur leurs territoires.Peut-être est il du mossad?
les rmistes qui se moque d'un millionnaire lol
Auteur : razak
Date : le 04 février 2011 à 16h58
comment peut on traiter quelqu'un de zigoto qui a reussit sa vie en gagnant des millions ..c'est la meme chose pour ces imbeciles qui traite de tous les noms tel joureur de football millionaires ..le doigt montre la lune l'imbecile regarde le doigt ..
Revient leon j'ai les meme al la maison
Auteur : arbie1636
Date : le 04 février 2011 à 15h10
Oups: mieux vaut 1 Gad Elmaleh que 100 debouze
zigotos a 2 ball
Auteur : Desert-heure
Date : le 04 février 2011 à 08h53
Pendant que les pays arabes verse leur sang pour dénoncé l'injustice, se battent pour réclamé leurs droits, a coté tu as des zigotos qui ne trouve rien d'autre qu'organiser un festival du rire!!! les Marocains n'ont pas besoin que vous les fassiez rire, car aujourd'hui leur situation n'est pas marrante
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com