Menu

Breve

Immigration irrégulière : 5 agents de l'ordre marocains arrêtés à Tanger

Publié
images d'illustration(DR)
Temps de lecture: 1'

5 agents de l’ordre ont été présentés hier dimanche, devant le procureur de Tanger, pour leur implication dans la facilitation d’une traversée irrégulière de migrants vers les côtes européennes, rapporte l'agence EFE citant le quotidien arabophone, Al Ahdath Al Maghrebiyya.

De même source, on apprend que les agents ont été arrêtés, mercredi dernier, en compagnie 5 passeurs et 26 migrants venant de différentes villes du royaume. La police aurait surpris le groupe retranché dans un appartement de Malabata situé sur la baie de Tanger. L’organisateur principal du voyage arrêté a dénoncé l’implication de 4 de ses complices ainsi que la participation de 5 officiers marocains à l’opération. Il s’agit de 3 forces auxiliaires, d’un agent de police travaillant au port de Tanger et d’un officier de la Marine Royale.

Les agents devaient faciliter  à partir de plusieurs ports du pays, le voyage à bord de zodiacs, en échange d’une compensation financière. Les passeurs réclamaient 50. 00 dirhams à chacun des 26 migrants, une somme qu’ils devaient ensuite se partager avec les agents de l’ordre.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com