Menu

Breve

Oriental : Les autorités lancent un programme impliquant les MRE dans le développement régional

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Plusieurs acteurs institutionnels et associatifs ont participé ce vendredi au siège de la Wilaya de l’Oriental, au lancement du «Programme régional Initiatives MRE dans l’Oriental » (Primo), indique un communiqué parvenu à la rédaction.

Le dispositif de ce programme a été officiellement lancé par la signature entre le Ministère Chargé des Marocains Résidant à l’Étranger et des Affaires de la Migration, le Conseil de la Région, et la Wilaya, d’une convention de coopération. D’un autre côté, 4 conventions de subventions ont été signées entre le Conseil de la Région de l’Oriental, l’Agence de  l’Oriental, l’association «Migration et développement» et l’ONG italienne «CEFA».

Inscrit dans le cadre du projet Sharaka financé par l’UE, Primo prévoit 4 projets de 11 millions de dirhams autours de thématiques comme l’implication des MRE dans la stratégie de développement territorial de l’Oriental, la promotion des opportunités de la région en direction des Marocains du monde, la mise en place d’un dispositif d’accompagnement socio-économique des MRE et l’organisation d’un forum économique régional à destination des MRE.

Soyez le premier à donner votre avis...
Convertisseur de devises
Montant :
De :
 :
Les articles populaires