Menu

Breve

Homologation de véhicules de plus de 5 ans : Un délai supplémentaire accordé... à postériori

Publié

D'après des informations publiées mardi 1er février, la nouvelle mesure du code de la route concernant l'homologation des voitures importées au Maroc est entrée en vigueur 20 jours après la date précédemment annoncée. Au lieu d'être effective au 1er janvier 2011, la nouvelle mesure interdisant l'homologation de voitures de plus de cinq ans ne concerne que les voitures importés après le 20 janvier 2011.

Les véhicules d’occasion importés avant cette période ne sont donc pas concernés par cette mesure, rapporte L’Economiste. Les usagers ayant importé ce type de véhicules avant le 20 janvier 2011 ont le droit de «procéder à leur homologation auprès des services de douane et des centres» d’immatriculation.

Cette annonce à posteriori d'un délai supplémentaire surprend, mais ne constitue pas la première mise à jour de cette mesure.  En octobre 2010, le ministère de l’Equipement et des Transports annonçait la fin de l’importation des véhicules de 5 ans et plus. Au début du mois décembre, le centre national et d’homologation faisait un dérogation à cette mesure en faveur des retraités MRE. Ceux qui bénéficiaient de l'abattement aux douanes étaient censés pouvoirs continuer l’importation des véhicules quelque soit leur âge. Quelques jours avant le réveillon, cette décision était démenti. Cette démarche ne reflète pas une décision très réfléchie.

vehicules + 5 ans
Auteur : georges
Date : le 03 février 2011 à 11h56

ben oui comme la france ,
endettons nous pour acheter des voitures neuves dont nous n'avons pas besoin, et pour lesquelles le budget ,
familial tendu sera mis en danger ,
Payons des taxes de douanes de 25000 dh ou 50000 sur un vehicule qui valait le double il y a 20 ans, sous pretexte qu'il pollue! mensonge pervers pour prendre du flouz,
Dans ce cas retirons du jour au lendemain tous les bus , camions, engins de tp qui empoisonent de particules nos poumons !!!
Casa numero 1
Supprimer un moyen de locomotion economique au middle class est une gifle , une punition pour les bloquer , tant que le parc marocain n'offre pas des occasions decentes , en etat, en nombre ,
Les bus vont continuer de fumer ,
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com